0
Cinéma
« Little boy » du basque-mexicain Eduardo Verástegui sur les écrans
« Little boy » du basque-mexicain Eduardo Verástegui sur les écrans
© DR

| Alexandre de La Cerda 459 mots

« Little boy » du basque-mexicain Eduardo Verástegui sur les écrans

Alors que son père vient de partir pour la deuxième guerre mondiale, Pepper, petit garçon de huit ans reste inconsolable. Avec la naïveté de son âge, Il est prêt à tout pour faire revenir son père coûte que coûte… C’est le nouveau film du réalisateur mexicain d’origine basque Eduardo Verástegui qui y joue également le rôle le rôle du Père Crispin. Il est arrivé mercredi sur nos écrans !

Pepper Flint Busbee (Jakob Salvati), surnommé Little Boy, est ridiculisé et intimidé par les autres enfants de sa ville du fait de sa petite taille. Mais Pepper passe au-dessus de ces critiques car il vit une relation privilégiée avec son père James Busbee, faite d’aventures. Inspirés par les exploits hors du commun de leur héros de bande dessinée (le magicien Ben Eagle), Pepper et son père ont ce petit rituel complice : « Tu t’en sens capable ? » - « oui, je crois qu’on en est capables! »

Cependant, quand James part à la guerre, Little Boy est déboussolé sans son meilleur ami. Il est prêt à tout faire pour changer le cours de l’histoire et ainsi ramener son père à la maison. À la suite d’un sermon qui traite du pouvoir de la foi, Pepper demande au Père Olivier (Tom Wilkinson) de l’aider. Ce dernier lui donne une liste de tâches à effectuer pour se rapprocher de Dieu et ainsi potentiellement sauver son père. L’élément le plus dur de la liste mais aussi le plus important : se lier d’amitié avec Hashimoto, un japonais âgé qui est l’incarnation vivante des ennemis contre qui son père est parti se battre.

Ce film est ainsi une aventure émouvante pour toute la famille. Little Boy est une célébration de l’amour indescriptible entre un père et un fils, et le pouvoir transformateur de la Foi.

Little Boy est le deuxième film de la société de production Metanoia Films, fondée en 2004 par le producteur Eduardo Verástegui avec Alejandro G. Monteverde et Leo Severino qui expliquent avoir « vu un vide dans le cinéma traditionnel, en s’adaptant pour le combler ».

Les acteurs de ce film sont Emily Watson (Une merveilleuse histoire du temps, Breaking the Waves) ; Tom Wilkinson (Selma, In the Bedroom) ; Kevin James (Paul Blart, Mall Cop, Copains pour toujours) ; Cary Hiroyuki-Tagawa (Hachi : A dog’s tale ; La planète des singes) ; David Henrie (Les sorciers de Waverly Place, How I Met Your Mother) ; Eduardo Verástegui (Bella, Cristeros); Ted Levine (Monk, Shutter Island) ; Michael Rapaport (Les flingueuses, Hitch) et dans le rôle-titre, Jakob Salvati.

Dans notre région :

Méga CGR à Tarnos

Le Select à Saint-Jean de Luz

Grand Club à Dax

Méga CGR à Pau/Lescar

Distribué en France par SAJE Distribution - 89 boulevard Auguste Blanqui, 75013-Paris - hubertdetorcy@sajeprod.com

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription