0
Exposition
L’espace architectural de Patrick Grijalvo
L’espace architectural de Patrick Grijalvo

| Anne de Miller-La Cerda 232 mots

L’espace architectural de Patrick Grijalvo

2 Patrick Grijalvo.JPG
Juxtapositions de photos ©
2 Patrick Grijalvo.JPG
Patrik Grijalvo.jpg
Patrik Grijalvo ©
Patrik Grijalvo.jpg

Spécialiste de la photographie et des images audiovisuelles, Patrick Grijalvo, lauréat 2015 du programme de résidences à la Cité internationale des arts, avait concentré son étude en s’inspirant des architectures parisiennes. Aujourd’hui, c’est à la galerie GAAB de Biarritz que le Bilbotar (Bilbaino, de Bilbao) a choisi de présenter ses photos aux multiples niveaux de lecture.

L’idée est née d'un jeu proche de celui des «Gravitations» d'Eduardo Chillida. Le principe consiste à développer des photos, découpées et superposées, afin de créer une série d’œuvres. S’inspirant d'éléments architecturaux tels que les façades de bâtiments et les intérieurs aux reliefs divers, naît ainsi une abstraction plastique aux effets de perspective basée sur le motif photographié. L’utilisation également d’éclairages sur des pièces sculpturales aux ombres portées auquel Patrick Grivalvo mêle du plexis, crée un jeu d'apparences.

Un thème d’abstraction architecturale qui avait ainsi séduit en 2017 le Guggenheim de Bilbao où il avait exposé ses œuvres à l’occasion d’une exposition. 
Depuis lors, cet artiste habitant la capitale économique du Pays Basque espagnol - dont il est natif - est invité à présenter  ses créations dans les musées et les galeries les plus stratégiques de Paris et  New-York à Séoul.

Exposition Patrick Grijalvo prolongée jusqu’au 30 juin à la Galerie Anne Broitman. 8, rue Gambetta à Biarritz. Ouvert du  mardi au samedi de 10h30 à 14h et de 13h à 19h – Tél 05 59 23 72 26.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription