0
Exposition
Les paysages en bleu de Stéphanie Stindel
Les paysages en bleu de Stéphanie Stindel

| A. de M.L.C. 212 mots

Les paysages en bleu de Stéphanie Stindel

retour à la bergerie .jpg
Retour à la bergerie ©
retour à la bergerie .jpg

Dans sa nouvelle série baptisée Urbina (bleu en basque), Stéphanie Stindel décrit les paysages bleutés du Labourd et de la Basse-Navarre. Sur les hauteurs de la ferme Ametzalde, elle découvre des étendues brûlées par le soleil de l' été qu'elle reproduit dans ses tableaux.

Au fil de sa ballade,  les arbres se détachent du paysage pour laisser entrer les troupeaux de montons. Le ciel changeant de couleur s'agrandit à mesure que l'on monte dans les alpages :  du bleu intense, il se métamorphose en un gris bleu orageux à la descente sur l'Océan. Ces moments éphémères, l'artiste les fige sur ses toiles à l'acrylique en aplats de dégradés patinés de temps à autre de touches d'huile.

Pourtant cette ancienne styliste n'a pas toujours peint. A la suite de ses études textiles, elle travailla  pendant vingt ans dans le milieu de la mo de en tant que directrice artistique entre Paris, New-York et Hong Kong. Séduite par l'univers pictural d'Euskadi qui l'inspire,  cette ancienne citadine s'est établie  sur la Côte Basque. Une bouffée d'oxygène, une parenthèse dans la vie trépidante de cette artiste !

GALERIE PILI TAFFERNABERRY - BIDART
Exposition "Urbina" de Stéphanie Stindel, du 24 avril au 7 mai - Ouvert tous les jours de 10h à 19h - Entrée libre

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription