0
Exposition
Les oeuvres de Gilles Bailac à la Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz
Les oeuvres de Gilles Bailac à la Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz

| baskulture 192 mots

Les oeuvres de Gilles Bailac à la Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz

Panneau G.Baillac.JPG
Panneau G.Baillac ©
Panneau G.Baillac.JPG

La Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz présente jusqu'au 5 septembre les oeuvres de Gilles Bailac, un artiste français qui vit actuellement au Portugal. Formé sur le terrain, il fréquenta les musées et les théâtres naturels et sauvages, photographiant mentalement tout ce qui l'interpellait esthétiquement. Cherchant à laisser une certaine empreinte sur le spectateur et à créer une impression visuelle, il peint essentiellement des paysages et des sujets abstraits, comme des portes ouvertes à un monde onirique, toujours dans un style rapide, léger et spontané.

Gilles Bailac ne s'attarde pas sur les détails, il accorde davantage d'importance à l'improvisation, jouant avec la matière et avec quelques couleurs de prédilection comme le bleu qu'il voit comme une couleur magique qui, selon, apaise et fait rêver de manière pacifique. Mais le rouge vif, le vert, le jaune ainsi que le blanc et le noir sont également très présent dans sa palette.

Nicolas de Staël, Mark Rothko, Paul Klee, Claude Monet ou Vincent Van Gogh sont des peintres dont le travail le fascine et qui ont chacun influencé ses créations et sa recherche artistique.

Jusqu'au 5 septembre, exposition de Gilles Bailac à la Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription