1
Actualité
Les Nuits Lyriques d’Arcangues : les lecteurs de Baskulture privilégiés !
Les Nuits Lyriques d’Arcangues : les lecteurs de Baskulture privilégiés !

| baskulture 516 mots

Les Nuits Lyriques d’Arcangues : les lecteurs de Baskulture privilégiés !

Final Orfeo.jpg
Final d'Orfeo par la troupe de Michel Fenasse-Amat ©
Final Orfeo.jpg

Cet été, Arcangues organise dans son théâtre de la nature "Les Nuits Lyriques d’Arcangues", deux soirées événementielles avec deux réalisations uniques imaginées et orchestrées par Michel Fenasse-Amat, directeur artistique. 
- Le 8 juillet, l’opéra "La Légende d’Orphée" revisitera le mythe grec, une épopée lyrique qui s’articule autour des "Quatre saisons" de Vivaldi. Avec notamment, la soprano Anne Mestelan-Estève, la mezzo-soprano Jennifer Chenouri, le baryton Michel Fenasse-Amat, la comédienne Murielle Lebrun, un ensemble instrumental constitué du Quatuor Arnaga et de la claveciniste Mariella Fiordaliso, les figurants vénitiens de Venezia Côte Basque… 
- Le 26 août, la fresque musicale "Arcangues a pris mon cœur" évoquera l’esprit et l’histoire du village mais aussi les années où le monde de la culture et des arts rejoignait Luis Mariano et les marquis d’Arcangues au Pays Basque. 
Avec le pianiste et baryton Michel Fenasse-Amat, le ténor Ramuntxo Luberriaga, le chœur Lagunak Abesbatza, l’homme de lettres Alexandre de La Cerda...

Une programmation lyrique estivale en Pays Basque 

À ce jour, le Pays Basque ne comptait pas de festival d’opéra et d’opérette. Arcangues, rendu célèbre par Pierre et Guy d’Arcangues, Marquis d’Iranda, ainsi que par Luis Mariano, a relevé le défi en proposant cette première édition avec deux prestations événementielles en juillet et août prochains, en partenariat avec les Productions Alma Cantoa. La direction artistique est assurée par le  baryton et pianiste toulousain Michel Fenasse-Amat, formé au Conservatoire Régional de Musique de Bordeaux, puis dans les master-classes d’art lyrique du Metropolitan Opera de New-york, et lauréat de prix internationaux de chant, qui est déjà impliqué dans diverses réalisations culturelles au Pays Basque (entre autres, fondateur et directeur artistique du Festival Musical et Littéraire d’Arnaga).

Le thème du festival est l’art lyrique, « lyrique » au sens large du terme. Priorité sera donnée au chant et à la voix, portés par les compositeurs qui ont servi le théâtre musical. Pour cette première édition, des compositeurs tels que Vivaldi, Gluck, Haendel, Ravel ou Stravinsky, mais aussi Francis Lopez, Michel Fenasse-Amat ou le basque Henri Bourtayre seront interprétés par les quatre solistes lyriques (cités plus haut), le chœur Lagunak Abesbatza, un ensemble instrumental et d’autres musiciens… Ainsi que des comédiens, des figurants, et la participation d’Alexandre de La Cerda, personnalité incontournable du Pays Basque et prix de l’Académie Française.  

Des prix d'entrée spéciaux pour les lecteurs de Baskulture !

La billetterie est ouverte pour les lecteurs et abonnés de "La Lettre du Pays Basque / Baskulture" à compter de ce lundi 3 mai par téléphone et à la boutique directement à partir de la réouverture des commerces non-essentiels.
Ouverture de la boutique le lundi, mardi, mercredi et vendredi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h.
Les tarifs (réduits) proposés à nos abonnés sont les suivants :
- 29 € la place en catégorie 1 (chaises)
- 49 € les places en catégorie 1 pour les deux spectacles
Modalités de réservation :
- Par téléphone : 05 59 43 08 55
- Par mail : animation@arcangues.fr

Places et réservations à l’Office de Tourisme du Pays Basque. Pour toute information : Mairie d’Arcangues (service animation) – www.arcangues.fr

DSCN2054.JPG
8 juillet & 26 août : le Théâtre de la Nature accueillera "Les Nuits Lyriques d’Arcangues" ©
DSCN2054.JPG

Répondre à () :


Captcha
Alan Abeberry | 01/05/2021 08:18

Orphée viens nous visiter Pour les animaux protéger Car les humain.e.s font pour leurs bouches vivre un enfer Aux faibles animaux , dans leurs assiettes outrancières Vois par toi même, mets tes yeux au service de ta bouche https://www.l214.com/enquetes/videos/

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription