Un concert est donné le samedi 2 avril à 20h30 en l'église Sainte-Croix de Bayonne.
Ce concert partagé sera l'occasion d'entendre le bel ensemble Xaramela dans quelques-unes de ses plus belles pièces.
Ce bel ensemble avait été fondé en 1986 par le chef d’orchestre et compositeur basque Javier Bello Portu, en collaboration avec le centre culturel de Bayonne. Le chœur a obtenu une médaille d'argent au Concours International de chant choral de Prague et une distinction au festival International du Lac de Garde en Italie. Marie-José Goudard-Ardohain, chef de chœur depuis plus de vingt ans, a dirigé Xaramela avant de prendre une retraite bien méritée en 2021.
C'est désormais Robert Estagnan, chef réputé ayant dirigé la chorale Guernika de Paris et actuellement chef du chœur d'hommes Gaztelu Zahar d'Hendaye qui a repris la direction du choeur Xaramela, lui insufflant une énergie nouvelle.
Le chœur de jeunes d'Urrugne Tximi-Txama quant à lui vous emportera par la fraîcheur de son répertoire et son enthousiasme.
Cette année, Tximi-Txama fête ses 20 ans ! Créée en 2001 à l'initiative de Véronique Clerc-Charriez, chef de chœur adjoint de Goraki, Tximi-Txama est une chorale composée d'une trentaine de jeunes âgés de 11 à 17 ans Et ce concert sera l'occasion de préparer un échange en voyageant en Argentine.
Entrée et participation libres