Docteur en histoire de l'Art et professeur en Sciences humaines, Sergio de la Fuente explique : «J'ai toujours étudié quelque chose en rapport avec les arts et en 1996 j'ai participé à un cours de caricature et d'humour graphique. La bande dessinée était quelque chose que je n'avais jamais expérimenté et cela m'a ouvert un monde dans lequel je ne pensais pas pouvoir entrer. J'ai commencé et je n'ai jamais arrêté."
Natif de Buenos Aires en 1970, Sergio de la Fuente a donc toujours étudié des thèmes en rapport avec l'Art. Depuis une trentaine d'années, le professeur réside à Ataun en Guipuscoa. A ses débuts en 1989 en Espagne, il collabora en tant que dessinateur pour le journal "El Diario del viajero".
Parallèlement, il étudia le dessin et la peinture à la "Escuela Carlos Garaycochea", "Estimul de Bellas Artes" et "Instituto Luis Ordonez".
Depuis 2018, il participe activement au groupe Urban Sketchers "Garabateando Bidasoa" de Fontarabie et fait partie du groupe d'artistes "Nahasi Artistikoa" de la région de Gohierri en Gipuzkoa.
Tout en continuant à se perfectionner, Sergio de la Fuente suit des cours de peinture au Palais Barrena d'Ordizia (Gipuzkoa) où il y enseigne la caricature. A Saint-Palais en Basse-Navarre, il présentera une vingtaine de caricatures et illustrations à l'huile, à l'aquarelle, au crayon, ses portraits stylisées s'animent au fil de l'exposition.
A partir du 18 avril au 15 mai : exposition des caricatures et dessins de Sergio de la Fuente (55 avenue de Gibraltar à Saint-Palais Tél : 05-59-65-56-80