1
Actualités
Le Palais impérial cinq étoiles de Biarritz redémarre !
Le Palais impérial cinq étoiles de Biarritz redémarre !

| Anne de Miller-La Cerda 375 mots

Le Palais impérial cinq étoiles de Biarritz redémarre !

ENTREE PALAIS.jpg
Entrée du Palais (collection Palais) ©
ENTREE PALAIS.jpg

Suite à la vente le week-end dernier de son mobilier par Côte Basque Enchères, le Palais tourne une page de son histoire.

"Il faut tout changer pour garder" avait exprimé Madame le Maire de Biarritz Maider Arostéguy. Après avoir fermer pendant quatre hivers de suite, le paquebot cinq étoiles métamorphosé et agrandi reprendra son rythme de croisière. Inauguré en grande pompe à la suite de la première phase des travaux en 2018, il ne le sera pas pour sa réouverture définitive vendredi 3 juin.

Géré par le puissant groupe Hyatt Hotels Corporation sélectionné par la Mairie, les 320 employés en pleine saison seront sur le pont, en charge des 86 chambres et 56 suites et salons aux connexions numériques de top niveau, éclairés au led par des lustres monumentaux à lourds cristaux restitués dans le style second empire par l’Atelier Cos, les architectes Didier Beautemps et Valeria Sanchez, à l’origine de la rénovation - entre autres - du Ritz à Paris.
Cependant, avec une trentaine de chambres de plus, le personnel actuel n’est pas suffisant, des postes sont à pourvoir. Journées en continu et congés de deux jours par semaine sont proposés par l’hôtel, l’objectif étant de le fidéliser.

Dominant la Grande Plage de Biarritz, l’hôtel du Palais, le seul 5 étoiles labellisé palace de la côte Atlantique, accueillera une clientèle internationale. Un seul regret, les Russes qui constituaient 20 % de la clientèle en 2019 ne seront pas présents cette année. Absents depuis 2020 à cause du Covid, le directeur de l’hôtel, Alessandro Cresta ne désespère pas de les revoir lors d’un retour à la normale...

Côté gastronomie, la clientèle ne sera pas déçue de découvrir les 4 restaurants, dont celui de la prestigieuse Rotonde placé sous la houlette du jeune chef Aurélien Largeau, étoilé Michelin : depuis mars 2021, il invite - aux côtés du chef pâtissier Aleksandre Oliver qui a reçu « le Prix Passion Dessert » - à découvrir une cuisine créative d’inspiration basque, contemporaine mais apprêtée d’après des techniques traditionnelles.
Des menus attractifs dont les Biarrots pourront profiter tout au long de l’année, sachant qu’en pleine saison estivale, la clientèle de l’hôtel qui génère le chiffre d’affaire de toute la saison en deux mois, sera prioritaire. 
Les Biarrots accepteront-t-ils ces mesures ?

 

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription