Le Karrikaldi des Fêtes de Bayonne s’installera comme d'habitude à la place Jacques Portes pour quatre après-midis et soirées (du jeudi 27 au dimanche 30 juillet) dédiées à la culture basque en cette entrée très fréquentée du périmètre des fêtes.
Le programme se divise en deux parties, une partie pratique en soirée et une partie spectacle qui démarre à 16h30, avec du jeudi au dimanche, les groupes Leinua Eskola, le championnat des Makilaris, et l'invité de cette année, il s'agit du groupe de danse Allur d'Ibarra en Guipuscoa et Orai Bat.
A 17h30, quatre kantaldi seront proposés :
- le jeudi : le jeune duo labourdin Elena eta Julie
- le vendredi : GuraShow
- le samedi : les Jotas de Navarre
- le dimanche : le jeune groupe polyphonique Hiruri de Basse Navarre.
A partir de 19h commencera la partie pratique avec Dantzazpi pour la danse, suivie de Baionan Kantuz pour le chant, pour terminer avec le bal folk Karrikadantza, du jeudi au dimanche par le duo basco-landaisAdar, la Txaranga Bekatxa d'Arberoue, le groupe Kiki Bordatxo et Rita Mutxiko pour la clôture.
Ce Karrikaldi 2023 prendra l’aspect d’une place de village en fête autour du stand des Ikastola qui ouvrira dés midi avec ses talos, frites et boissons issues de producteurs locaux dans ce lieu magnifique et aéré au pied du Château Vieux, avec ses escaliers qui permettent de s’asseoir. Les Kantaleon seront proposés sur place et le programme précis figure sur les sites : www.baionan-kantuz.eus et www.facebook/baionan-kantuz