2
Bien-être
Le Dr Trotta, les Fêtes de Bayonne et le jeûne, voie royale de la médecine
Le Dr Trotta, les Fêtes de Bayonne et le jeûne, voie royale de la médecine

| Rédaction 1302 mots

Le Dr Trotta, les Fêtes de Bayonne et le jeûne, voie royale de la médecine

Faire la fête sans grossir et sans migraine.JPEG
Faire la fête sans grossir et sans migraine ©
Faire la fête sans grossir et sans migraine.JPEG

Pour appuyer ses dires, rien ne vaut son expérience personnelle : aussi, ce sont bien ses impressions toutes récentes que le docteur Trotta a choisi de livrer dans cet article à l’intention de nos lecteurs :
« En cette année 2022, après un semestre professionnel éprouvant où il n’avait pas surveillé son alimentation en faisant de nombreux écarts à la fois en terme d’erreurs et d’excès nutritionnels, le docteur s’était retrouvé de nouveau bloqué par son rhumatisme avec impossibilité de lever les épaules (il traîne un rhumatisme chronique depuis ses 20 ans).
Après les sacro-saintes fêtes de Bayonne, pris par un refroidissement viral qui témoignait d’un encrassage certain, le Dr Trotta s’est décidé à jeûner 36 heures pour débrayer le moteur de ses douleurs et de son infection. 

Dr Trotta.jpg
Dr Trotta.jpg ©
Dr Trotta.jpg

En 36 heures seulement de jeûne hydrique à l’eau, disparition complète des douleurs d’épaule, de nouveau ventre plat, et regain de vitalité avec disparition de l’infection virale aidé par l’ingestion quotidienne de 10 à 20 g de vitamine C pure en poudre.
Relayé ensuite par un micro-jeûne du soir bénéfique permettant de retrouver vitalité et santé en moins d’une semaine. Et perte de 3 kg en quelques jours seulement.

Or, si le Dr Trotta est tant convaincu de cette méthode, c’est qu’il l’utilise lui-même régulièrement pour soigner !
Et si le docteur le fait pour se soigner, pourquoi n’essayeriez-vous pas vous-même ?
C’est tellement simple...

Le Dr Trotta ? C’est un médecin spécialiste, ancien interne des hôpitaux de Paris, issu du « Saint des Saints » de la Médecine française qui vous le dit.
À l’heure des biotechnologies, du tout technique, du tout chimique et du tout vaccinal, dire cela paraît tellement iconoclaste.
Mais c’est bien de penser différemment qui rend les hommes intelligents.
Car la pensée unique est « la bêtise même » et mène à l’appauvrissement intellectuel et la fin du débat scientifique.

jeûne.JPEG
jeûne.JPEG ©
jeûne.JPEG

Si de nombreux concitoyens connaissent les vertus thérapeutiques du jeûne, il n’en est pas de même dans le corps médical. Cette thérapeutique qui n’est même pas évoquée ni enseignée à la faculté de médecine suscite de nombreuses controverses et l’ironie ou l’indifférence (ce qui est pire) de la plupart des médecins bien-pensants.
Jeûner serait source de carences, d’affaiblissement du corps et serait contre-productif pour se soigner ou se sortir de maladies parfois graves.
Ce que la médecine officielle ne sait pas ou feint d’ignorer, c’est que trop de calories, trop de repas, trop de médicaments, trop de tout encrasse notre corps, surcharge l’organe indispensable du métabolisme qu’est le foie et enraye la merveilleuse mécanique du corps humain.

Le foie est véritablement le mal-aimé de la médecine chimique. Beaucoup de maladies viennent d’un encrassement du foie.
Considérez votre foie comme le filtre de votre moteur qu’est votre intestin.
Vous nettoyez bien le filtre à air régulièrement de votre automobile ou de votre motocyclette, sinon elle a des « raté » et n’avance pas comme vous le voulez. Et bien c’est la même chose avec notre foie:  il faut le nettoyer régulièrement et le meilleur nettoyage du foie, c’est le jeûne !

Un exemple tout simple vu dans notre dernier article : 70 % du cholestérol est synthétisé dans votre foie. La médecine officielle considère que si le taux dépasse 2g, vous devez prendre des médicaments, -des statines notamment-, qui viennent encrasser votre foie et perturber encore plus le métabolisme de ce cholestérol. Bien sûr le taux va baisser avec ces médicaments mais vous allez encrasser, surcharger votre foie et vous rendre plus malade. C’est le Radiologue qui vous parle qui a fait des milliers d’échographie pour élévation des transaminases hépatiques dues en grande partie à ces statines.

Face à la loi du toujours plus de la médecine chimique : « plus de symptômes, plus de médicaments », choisissez la voie de la sobriété heureuse, la voie de la simplicité la voie écologique, la voie naturelle qu’est le jeûne.

Bien évidemment il y a plusieurs façons de jeûner.
Le Dr Trotta indique 2 façons de jeûner : qu’il a pratiquées lui-même pour son plus grand bien et pour le plus grand bien de ses patients.

La façon la plus radicale est d’arrêter toute alimentation solide et de la remplacer par de l’eau,ce qui est le plus simple, ou des jus de légumes dilués pour éviter tout apport glucidique. 
C’est le jeûne complet que l’on peut pratiquer entre une semaine et quatre semaines car le corps humain est construit pour jeûner avec un « métabolisme hybride » adapté à l’absence de glucose qui sera remplacé par le deuxième carburant que sont les corps cétoniques.

Cette méthode est conseillée sous surveillance médicale pour les maladies graves dues à un encrassage et un surpoids. Le Dr Trotta le conseille pour les maladies suivantes : au début d’un diagnostic d’un cancer si celui-ci est dû à des erreurs alimentaires répétées avec surpoids et syndrome métabolique. Pour les maladies cardio-vasculaires du à la pléthore, pour les rhumatismes du à un encrassage alimentaire et les maladies auto-immunes ou l’intestin doit être mis au repos au début. 
En jeûnant, vous allez « débrayer le moteur de la maladie » qui est souvent l’association d’erreurs et d’excès alimentaires.

Mais jeûner ainsi n’est pas donné à tout le monde et nécessite un minimum de surveillance. C’est la raison pour laquelle le Dr Trotta conseille dans la majorité des cas une façon plus subtile, moins radicale, plus facile à suivre :
le micro jeûne du soir qu’il a mis au point. Il est plus facile de supprimer un repas que de supprimer les trois repas surtout si vous n’avez jamais essayé de jeûner.

C’est la méthode de choix du Dr Trotta pour vous aider à perdre du poids facilement et avec le minimum de contraintes.
Car les régimes sont vraiment contraignant il faut soit compter les calories ce qui ne sert à rien et qui est fastidieux soit se restreindre à chaque repas ce qui est aussi fastidieux, soit supprimer des aliments, soit rajouter des sachets de protéines absolument non écologiques et très onéreux, bref les régimes comme dit Obélix : » c’est pas drôle ».

Le micro-jeûne du soir n’est pas un régime. Vous n’avez pas à compter ni à vous restreindre aux deux repas qui vous restent : le petit déjeuner et le déjeuner, qui sont de toute façon les deux repas les plus importants de la journée si vous voulez vous maintenir en bonne santé.
Ne pas dîner le soir va vous ouvrir l’appétit le lendemain matin et vous pourrez ainsi faire un vrai petit déjeuner de roi (ou de reine) puis ensuite un déjeuner de prince (ou de princesse).
Pour maigrir il faut remplacer le repas du soir par le micro jeûne pendant cinq soirs par semaine : c’est la seule façon de réussir un amaigrissement notable sur et sans yo-yo.

Pour en savoir plus vous avez à votre disposition les deux articles complets écrits par le docteur Trotta sur ces deux méthodes originales de jeûne :

1/ le micro jeûne du soir qui permet de perdre du poids et de retrouver un ventre plat et une vitalité renouvelée
https://www.dr-trotta.fr/comment-reussir-mon-micro-jeune-du-soir-pour-maigrir-mieux-dormir-et-moins-souffrir.html 

2/ le jeûne complet pendant une semaine : expérience personnelle vécue par le Dr Trotta et raconté sous forme de journal de bord.
https://www.dr-trotta.fr/jeuner-pour-maigrir-jeuner-pour-guerir-journal-de-jeune-du-dr-trotta.html

3/ enfin pour ceux qui veulent aller plus loin vous pouvez regarder l’excellente émission d’Arte sur le jeûne qui a inspiré le docteur avec une avance colossale des Russes sur cette thérapie simple.
https://www.dr-trotta.fr/jeuner-pour-guerir.html

Car le jeûne est bien la voie royale de la médecine.

Dr Pascal Trotta 
Ancien Interne des Hôpitaux de Paris, Médecin Spécialiste, Radiologue, homéopathe, Fondateur de l'Institut de Médecine Naturelle de Saint Sébastien
Paseo de los Fueros 3, 20005 San Sebastián, Pays Basque
Demander un RV pour une consultation avec le Dr Trotta
sur place ou en ligne
Commandez les compléments naturels du Dr Trotta :
- Tel : (00-34) 943 060 242
Le laboratoire du Dr Trotta

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription