Le concert de rentrée des choeurs Errepika (direction Robert Estagnan) et Denbora Pasa (direction Patricia Arhancet) aura lieu ce samedi 23 septembre à 19 h 30 à Notre Dame du Refuge à Anglet
La chorale Errepika est une chorale à quatre voix mixtes. Elle a été créée il y a plus de 30 ans dans le cadre de l'Amicale Lespès, à Anglet, autour de quelques passionnés de chant. Avec le temps, la chorale s'est étoffée pour atteindre aujourd'hui une cinquantaine de choristes.
Son répertoire, qui a beaucoup évolué au fil des années, comprend des chants en basque, en français, en espagnol, en gascon, mais aussi en provenance d’horizons plus lointains. Dirigée depuis 5 ans par Robert Estagnan, après l’avoir longtemps été par Jean-Louis Urruty, Errepika a aussi créé quelques chansons avec ses propres arrangements et interprète à la fois des musiques traditionnelles et contemporaines.
Le choeur d’hommes Denbora Pasa a une vocation d’animation. Né il y a 25 ans, à l’occasion des Fêtes de Bayonne, il regroupe une vingtaine de chanteurs masculins issus de la chorale Errepika. Depuis son origine, ce choeur s’est structuré et a développé son programme original pour participer à des concerts et animer des événements.
Son répertoire se compose de chants à 2 ou 4 voix, traditionnels, ou festifs, principalement en basque, et accompagnés par la guitare et l’accordéon.
Le chœur Denbora Pasa est dirigé par Patricia Arhancet.
Pour ce concert commun à Notre-Dame du Refuge (36, Promenade de la Barre à Anglet) les deux chœurs interpréteront une succession de chants populaires, accompagnés par plusieurs instrumentistes.
Entrée : 10 euros (gratuit pour les moins de 16 ans).