0
Chorales
Le chœur bayonnais Xaramela chantera à l'église d'Hossegor et à la cathédrale de Dax
Le chœur bayonnais Xaramela chantera à l'église d'Hossegor et à la cathédrale de Dax

| Baskulture 224 mots

Le chœur bayonnais Xaramela chantera à l'église d'Hossegor et à la cathédrale de Dax

Xaramela, chœur mixte bayonnais d'une cinquantaine de choristes, sous la direction de Robert Estagnan, va donner deux magnifiques concerts dans les Landes.

A Hossegor tout d'abord, en l'église de la Trinité, le 24 juillet à 21h, puis en la cathédrale N.D. de Dax le 26 juillet à 20h30.

Le chœur Xaramela est un bel ensemble qui interprète les plus belles pièces du très riche répertoire basque, d'auteurs anciens et contemporains. Des œuvres classiques basques, des pièces modernes et actuelles, des auteurs sacrés, profanes, folkloriques, toutes les plus belles palettes des compositeurs basques, mais aussi du monde, interprétés par les choristes qui chantent à huit voix pour certaines compositions !  

Sont au programme Elberdin dans une œuvre époustouflante mêlant tout à tour une atmosphère de cathédrale anglaise une intériorité latine et un final éblouissant en basque rappelant les danses de nos provinces, Sorozabal et le célèbre "Maité" qui a été chanté par Luis Mariano, un Kyrie très étonnant de modernité d'un compositeur polonais Piotr Jenscack, Kitolis qui est un chant de la mer sur des rythmes de sortziko et d'ezpata danza, le Garçon au gilet rouge d'une compositrice actuelle et très joyeuse, et bien d'autres surprises qui ne manqueront pas de transporter le public dans un très éclectique voyage dont les choristes de Xaramela et leurs voix vous transporteront.

Entrée générale 10€, gratuit jusqu'à 16 ans.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription