0
Mariages
Le beau mariage de Maylis et Ugo au château de Roll-Montpellier
Le beau mariage de Maylis et Ugo au château de Roll-Montpellier

| Alexandre de La Cerda 428 mots

Le beau mariage de Maylis et Ugo au château de Roll-Montpellier

C'est un très beau mariage qui unit récemment Maylis Fouquet, fille de Christophe Fouquet et de Nathalie de Sesmaisons, à Ugo Pontoni : la cérémonie religieuse célébrée à l'église Notre-Dame de l'Assomption à Urt par son recteur l'abbé Jean-René Prédaigne fut enrichie par la chorale Oldarra et le Grand-Orgue remarquablement restauré il y a une dizaine d'années.

zAcostage devant le château après la traversée de l'Adour.jpg
Accostage devant le château après la traversée de l'Adour ©
zAcostage devant le château après la traversée de l'Adour.jpg

Puis les jeunes mariés traversèrent les "ondes fugitives" de l'Adour jusqu'au château de Roll-Montpellier, propriété de la famille Fouquet, sur le bateau de leur voisin de l'île de Bérens, Pierre-Yves de Marignan. Ils y retrouvèrent leur nombreux invités, parmi lesquels on reconnaissait M. et Mme Jean-Marie Berckmans (l’ancien président de la Chambre de Commerce de Bayonne), Laurent Prévost, préfet de l’Isère après avoir été Haut-commissaire en Nouvelle-Calédonie où précisément habitent les parents de Maylis, Nathalie et Christophe Fouquet qui y gèrent un important laboratoire biologique et où la jeune mariée avait étudié au lycée Lapérouse à Nouméa avant de terminer ses études à l'Ecole d'orthophonie de Poitiers pour établir son cabinet à Paris.

Traversée de l'Adour.jpg
La traversée de l'Adour ©
Traversée de l'Adour.jpg

Avec ses parents et ses frères et sœurs, Maylis est une habituée de la propriété familiale sur les bords de l'Adour : ce château bâti en face d'Urt par la famille de négociants et jurats bayonnais de Roll dont un membre devint secrétaire du roi, maison, couronne de France et de ses finances (charge anoblissante), est composé d'un corps central entouré de deux pavillons et doté de chiens-assis de style Louis XIV.
A l'exemple de la grande fête qui fut donnée dans ses jardins à la française le 20 septembre 1744 pour la convalescence du roi Louis XV, je me souviens de celle, tout aussi réussie, qu'organisa sa propriétaire il y a une douzaine d'années : la grand-mère de Maylis, Jeanne Fouquet, avait fait venir la compagnie Maritzuli qui y reconstitua en habits d’époque la "Pamperruque", une danse habituellement exécutée à Bayonne à l’occasion d’un mariage, d’une naissance royale, ou de tout autre événement heureux.
Mais ce sont bien des danses de maintenant qui entrainèrent joyeusement les jeunes mariés et leurs invités, au son d'un ensemble de jazz et d'un DJ.    

Quant à Ugo Pontoni, après ses études à l'Université de Nanterre et à l'EDC Paris Business School, il est spécialisé en analyse financière, fiscalité et comptabilité chez Ernst & Young tout en participant activement à un rallye humanitaire qui parcourt la France, l'Espagne et le désert marocain afin de fournir des fournitures scolaires aux enfants, ainsi qu'à un club d'aviation.

Les jeunes mariés sont ensuite partis en voyage de noces en Italie...  

tourisme-chateau-de-roll-montpellier-15783.jpg
Chateau de Roll Montpellier-Photo Col Fouquet ©
tourisme-chateau-de-roll-montpellier-15783.jpg

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription