0
Patrimoine religieux
La Pentecôte vue du Japon et de Fatima
La Pentecôte vue du Japon et de Fatima

| François-Xavier Esponde 508 mots

La Pentecôte vue du Japon et de Fatima

Japon anniversaire des apparitions de Notre-Dame d'Akita.jpg
Japon : anniversaire des apparitions de Notre-Dame d'Akita ©
Japon anniversaire des apparitions de Notre-Dame d'Akita.jpg

Les révélations faites à l'époque ne sont pas sans rappeler Fatima au Portugal, sur la nécessité de prier pour sauver la paix dans le monde...

La vie de cette japonaise née en 1931 dans une famille de religion traditionnelle est atteinte de paralysie suite à une opération chirurgicale et rencontre une infirmière catholique . Puis devenue sourde son état s'aggrave encore et elle  rejoint l'institut séculier des Servantes de l'Eucharistie au couvent d'Akita le 12 mai 1973, à l'âge de 42 ans.

Des phénomènes inexpliqués se produisent autour du tabernacle du couvent, puis encore un stigmate apparait sur la main gauche de sœur Agnès. Elle souffre et entend une voix intérieure qui l'invite à se rendre devant Notre Dame de Tous les Peuples à la chapelle. Le message est identique à celui de Fatima. La prière pour le pape, les évêques, les prêtres et la réparation des péchés de l'humanité.

Le 6 juillet les sœurs constatent que la main gauche de la statue suinte du sang par des stigmates apparus. Le message est inaudible pour beaucoup et rapporte : "Tes souffrances prennent fin aujourd'hui, gravée soigneusement dans ton cœur la pensée du sang de Marie, ce sang à été versé pour demander votre conversion, comme la dévotion au Sacré Cœur, appliquez vous à la dévotion au Précieux Sang".

La renommée du lieu se répand, d'autres phénomènes surnaturels se produisent encore, et lors de l'apparition du 13 octobre 1973, redite encore du message précédent, la Vierge pleure et a des suintements de sang que des médecins analysent sans toutefois en expliquer le sens !

En 1982, la surdité de sœur Agnès disparaitra  et l'explication d'un tel phénomène demeure encore.

2 - Akita des uns et Fatima des autres 

Il apparaît aujourd'hui au milieu des événements que nous subissons dans le monde que la parenté de "ce message japonais" n'est pas sans rappeler celui de Fatima. Se battre avec les armes de la prière contre les armes dites conventionnelles ou nucléaires semble un combat perdu d'avance pour les uns, comme préalablement après la grande guerre où les croyants résistèrent pour sauver dans l'humanité ce qui pouvait l'être encore..

Les langues de feu de l'azur se sont transformés en redoutables faisceaux mortifères et les langues de Pentecôte disposées sur la tête des premiers témoins de l'Esprit invitent à renouer le lien spirituel de la conversion répété par le prochain Jubilé de l'Espérance par le pape François.

Au Japon ce lieu de pèlerinage attire les chrétiens de l'Ile peu nombreux et de nombreux visiteurs du Bouddhisme et des sagesses orientales.

Une invite pressante à rejoindre du pays du soleil levant, celui du soleil couchant dans cet arc en ciel que d'aucuns ont noté lors de la visite du Président Xi a l'Elysée.

Pentecôte d'Akita et de Jérusalem, de l'orthodoxie et du catholicisme, des chrétiens du monde et de tous les agnostiques en recherche de paix aujourd'hui !

Taxés de pacifistes craintifs par les uns, d'humanistes soucieux de l'avenir par les autres, la gravité du présent laisse peu de place aux insouciances.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription