Depuis un an, l’agréable salon de thé – épicerie fine « La Madeleine de Nelly » a ouvert ses portes au cœur de Biarritz, à côté du cinéma "Le Royal", au 12, avenue Foch.
Baptisée en mémoire de la madeleine de Proust et de Nelly, l’arrière-grand-mère de la gérante des lieux, « La Madeleine de Nelly » invite à la dégustation littéraire dans un salon à l’atmosphère feutrée.
Originaire des Landes, l’ancienne assistante de Michel Guérard aux "Prés d’Eugénie" avait chiné dans les brocantes et les boutiques de déco avant d’entreprendre la décoration de son salon de thé. Passionnée par un art de vivre qu’elle a côtoyé pendant dix ans à l’Hôtel-Restaurant quatre étoiles d’Eugénie les Bains, Nelly Darraba essaye de transmettre ce même raffinement à la française, si précieux.
Aidée de son ami Pierre Bareyt qui dirigea le salon de thé « Mère poule » également chez Guérard, le couple propose un chocolat chaud épicé maison, à la recette secrète, accompagné d’une fameuse madeleine cristalline au goût de fleurs d’oranger confectionnée par la pâtissière Amélie. Un rêve gourmand !
Au rez-de-chaussée, les produits de l'épicerie fine ont tous été testés. "J’ai choisi les meilleurs marques actuellement sur le marché à l’image des confitures artisanales de la maison Perotte, classée champion du monde, du foie gras médaille d’or de l’entreprise Duperier et fils en Chalosse, de l’huile d’olive médaillée d’or du Château Virat où les jus de fruits Patrick Font servis dans les restaurants étoilés ! Une panoplie de thé est également proposée, le thé vert du japon, les Earl Grey achève Nelly Darraba.
Madeleine de Nelly , 12 avenue Foch à Biarritz – Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 19h – Tél 06 14 99 27 05