0
Gastronomie
« La Favorita » ou quand l'opéra se glisse dans le menu
« La Favorita » ou quand l'opéra se glisse dans le menu

| Alexandre de La Cerda

« La Favorita » ou quand l'opéra se glisse dans le menu

Santiago Velo de Antelo Alex Javier Otero de Navascués.jpg
de g. à d. : Santiago Velo de Antelo, A. de L.C. et Javier Otero de Navascués ©
Santiago Velo de Antelo Alex Javier Otero de Navascués.jpg

Restaurant navarrais situé au centre de Madrid dans un edifice singulier des années 1920, avec jardin, salons particuliers et petit auditorium, "La Favorita", est également le siège de la Fondation Operística de Navarre et les deux fusionnent les synergies en créant un lieu de plaisir avec la cuisine régionale et l'opéra à la carte grâce au bon goût d' excellents ingrédients : le meilleur de la cuisine de Navarre et des spectacles d'opéra exclusifs.

Et précisément, les solistes de la Fondation lyrique de Navarre qui participent tous les soirs au dîner, surprennent le public : habillés en serveurs, ils interprètent entre deux plats, au moment où l'on s'y attend le moins, des airs de certaines des œuvres les plus connues internationalement : La Favorita, La Traviata, Tosca, Carmen ... font partie de leur répertoire.

Or, ce nom de "La Favorita" n'a pas été attribué à l'établissement par hasard. Il provient d'un opéra de Donizetti auquel le grand ténor navarrais Julian Gayarre (voyez l'article de Louis d'Arcangues en rubrique "musique") marquait une prédilection particulière ; c'est avec cette oeuvre qu'il avait fait ses débuts et triomphé de Saint-Pétersbourg à Buenos Aires, en passant par le Covent Garden de Londres, l'Opéra de Paris, la Scala de Milan ou le Théâtre Royal de Madrid.

Quant à la Fundación Operística de Navarra qui a son siège a Cintruénigo en Navarre, son président Javier Otero de Navascués l'a créée il y a vingt ans dans le but de "populariser" l´opéra, promouvoir des jeunes artistes lyriques, et collaborer avec de nombreux institutions a but non lucratif. Ses solistes ont enregistré plusieurs CD, participé à des concerts au théâtre de la Zarzuela et au Théâtre Royal ainsi qu'à de nombreuses emissions de TV. Ses vingt chanteurs professionnels se produisent à «La Favorita» tous les soirs (sauf le dimanche).

Restaurant « La Favorita », calle de Covarrubias à Madrid / Téléphone : (+34) 914 48 38 10

Légendes : 1. « La Favorita » à Madrid (extérieur)
2. « La Favorita » : l'auteur entre Javier Otero de Navascués, président de la Fundación Operística de Navarra et Santiago Velo de Antelo, président de la Academia de la Diplomacia del Reino de España

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription