0
Gastronomie
La cuisine brésilienne à la conquête de la Côte landaise
La cuisine brésilienne à la conquête de la Côte landaise

| Louis d’Arcangues

La cuisine brésilienne à la conquête de la Côte landaise

Alors que les cuisines japonaise, chinoise ou italienne sont souvent les seules cuisines étrangères à être accessibles en France, nous vous proposons de découvrir la gastronomie brésilienne, aussi méconnue que sophistiquée. 

Installée depuis peu aux Halles du Penon à Seignosse, Alexandra, originaire de l’Etat de Bahia, dans le nord du pays, vous invite à découvrir cette cuisine aux mille saveurs, témoignant de la grande diversité ethnique et culturelle que compose le Brésil. Issue d'influences européennes, indigènes, africaines, mais aussi slaves, juives et même arabes, cette étonnante gastronomie est le fruit d’un métissage unique. Dans le Nord du Brésil prédominent des recettes d’origines africaines et amazones.

Saveurs du brésil propose des tapas brésiliens : empanda (pâte sablée farcie à la crevette ou à la morue), coxinhi (pâte à chou farci avec du poulet haché), paozinho de queijo (petit pain au fromage) et quadrado de tapioca (petit carré de tapioca et parmesan avec la confiture de mangue fait maison). Tapioca décliné de deux différents goûts : crêpes à la viande du soleil, mangue, basilic et crêpes au poulet, piment doux parfumé et fromage. Le plat du jour change régulièrement comme le plat traditionnel proposé à la carte. Cela peut très bien être de la feijoada le plat typique du brésil comme une autre découverte. Les boissons sont des jus de fruits passion, mangue et acérola, smoothie, caipirinha et liqueur. Les desserts sont acaï bowl, brigadeiro, gateau au chocolat, mousse à la passion et tapioca au lait de coco.

Tous les plats proposés sont faits maison pour le plaisir des papilles de la clientèle.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription