0
Danse
La Compagnie « La Tierce » à Saint-Pée-sur-Nivelle © DR - La Compagnie « La Tierce »

| Baskulture

La Compagnie « La Tierce » à Saint-Pée-sur-Nivelle

Pendant que le Malandain Ballet Biarritz continue ses tournées internationales, en particulier à  Madrid avec des représentations du ballet Marie-Antoinette de Thierry Malandain, la danse ne reste pas « inactive » au Pays Basque : vendredi 22 novembre à 19h à l’Espace culturel « Larreko kulturgunea » de Saint-Pée-sur-Nivelle sera donnée la répétition publique de sa création « 22 ACTIONS – faire poème » par la Compagnie « La Tierce » à l’issue de sa résidence en partenariat avec le Malandain Ballet Biarritz.

« Dans le sillage de nos précédents projets, nous poursuivons une recherche autour des formes et ce qu’elles contiennent de caché en s’intéressant cette fois à une forme littéraire ancienne, la poésie. Nous souhaitons envisager notre prochaine création comme un recueil de poèmes sous-tendus par une même ligne: faire sentir ce qu’il y a de vivant entre les formes. En partant du postulat qu’il est de plus en plus difficile de faire de l’art dans un monde qui exige un engagement envers de nombreuses urgences – politiques, écologiques, humaines – il nous semble vital de redonner une place au poème: parce que dans sa «non-nécessité», le poème compose avec ce qu’il y a justement d’essentiel et qui touche au cœur de nos préoccupations: le réel."

La Tierce est une compagnie portée par trois danseurs et chorégraphes, Sonia Garcia, Séverine Lefèvre et Charles Pietri. Créée et implantée à Bordeaux depuis 2014, ils développent ensemble un travail chorégraphique sous la forme de pièces plateau, de performances et d’objets de recherche divers. Attachée à une simplicité des formes et des médiums convoqués, La Tierce ancre son travail dans l’expérience sensible, creuse dans des gestes anodins et excentrés pour faire appel aux imaginaires sensibles de chacun ».

Entrée libre sur réservation Tél. +33 (0)5 59 24 67 19

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription