0
Chœurs
Karrikaldi des Fêtes de Bayonne
Karrikaldi des Fêtes de Bayonne

| Baskulture 301 mots

Karrikaldi des Fêtes de Bayonne

Karrikaldi Mathieu Prat.jpg
Karrikaldi Mathieu Prat.jpg ©
Karrikaldi Mathieu Prat.jpg

Ouverture des Fêtes avancées, Karrikaldi augmenté ! C'est la nouveauté 2024, le Karrikaldi des Fêtes dédiée à la culture basque à la place Jacques Portes débutera dés le mercredi avec l'ouverture du stand des Ikastola dès midi et le spectacle de la compagnie Bilaka, Bilabal, qui comprend également une partie bal pour toutes et tous. 
Autre nouveauté, le Karrikaldi Ttiki, Karrikaldi pour les enfants qui sera proposé le jeudi à 13h30 avec un Dantzazpi Ttiki, et un tour de chants des finalistes du Haur Kantu Txapelketa du Labourd. 
Du jeudi au dimanche le programme habituel se divise en deux parties, une partie pratique en soirée et une partie spectacle qui démarre à 16h30, avec , les groupes Leinua Eskola, le championnat des Makilaris, l'invité 2024 le groupe de danse Olarri d'Oiartzun en Guipuscoa et Orai Bat. 
A 17h30 quatre kantaldi seront proposés, le jeudi Pauline Juncquet et pour quelques chansons Jon Itçaina, le vendredi les souletins d'Altzükütarrak, le samedi les Jotas de Navarre et le dimanche le quintet féminin de Bost Axola.

A partir de 19h commencera la partie pratique avec Dantzazpi pour la danse, avec le samedi la participation exceptionnelle de Txilibita Fanfarrea d'Hernani suivie de Baionan Kantuz pour le chant, pour terminer avec le bal folk Karrikadantza, du jeudi au dimanche par le duo Otxo, la Txaranga Bakatxa d'Arberoue, Saltoka et Rita Mutxiko pour la clôture.

Ce Karrikaldi 2024 prendra l’aspect d’une place de village en fête autour du stand des Ikastola qui ouvrira dés midi avec ses talos, frites et boissons issues de producteurs locaux dans ce lieu magnifique et aéré au pied du Château Vieux, avec ses escaliers qui permettent de s’asseoir. Les Kantaleon seront proposés sur place et le programme précis figure sur les sites www.baionan-kantuz.eus et www.facebook/baionan-kantuz et les supports de communication de la Ville.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription