Après deux années de restrictions de voyage liées à la crise sanitaire, les échanges entre Anglet et sa ville jumelle d’Ansbach en Allemagne retrouvent cet été leur cours normal.
Les familles se retrouvent
Du 30 juin au 11 juillet, 45 membres de l'Amicale des Amis d'Ansbach ont rendu visite à leurs homologues du Club des Amis d'Anglet, à Ansbach, dans le cadre de l'échange traditionnel des familles. Leur présence leur a permis de participer à l’ouverture de la Kirchweih (Kermesse d’Ansbach) et à la célébration du 15ème anniversaire du jumelage en entre la ville allemande et son homologue italienne de Fermo.
Marie Lasserre, conseillère municipale déléguée au jumelage, accompagnait le groupe à cette occasion et représentait la Ville d’Anglet.
Judokas et joueurs de badminton se rencontrent
Deux échanges sportifs auront également lieu cet été. Suite à un premier contact initié à Ansbach en 2019, c’est au tour du Dojo Angloy d’accueillir pour la première fois, du 30 juillet au 6 août, son homologue allemand, la Sportschule Bischoff, avec un groupe de 8 judokas, pour un programme de découverte du Pays Basque, mais aussi des entraînements communs.
Par ailleurs, du 6 au 13 août, 9 joueurs de l'Anglet Badminton Club rendront visite à leurs partenaires du TSV 1860 Ansbach, dans la continuité d’un échange initié en 2009, avec des activités sportives et culturelles au menu du séjour.
Des vacances à Ansbach pour les enfants de l’ALSH Baroja
Enfin, un groupe de 17 enfants angloys, âgés de 10 à 13 ans accompagnés de 3 animateurs de l'ALSH Baroja, se rendront, du 20 au 27 août, à la Kinderzeltstadt (centre de loisirs) d’Ansbach, pour profiter d’un grand nombre d’activités de plein air, mais aussi découvrir la ville et participer à des excursions thématiques. Cette opération bénéficie du soutien de l’Office franco-allemand pour la jeunesse (OFAJ).
Renseignements et inscriptions dans la limite des places disponibles : ALSH Baroja – Tél. 05 59 03 08 40 – Mél : alsh.baroja@anglet.fr
Notre photo : un groupe de l’Amicale des Amis d’Ansbach en visite dans le parc de l’Orangerie de la cité jumelle