0
Cinéma
Juliette Binoche et Eva Green au festival de Cinéma  de Saint-Sébastien © DR

| Rédaction

Juliette Binoche et Eva Green au festival de Cinéma de Saint-Sébastien

Les actrices Juliette Binoche et Eva Green présenteront leurs derniers films lors de cette 67ème édition du Zinemaldia qui commence ce vendredi.

Déjà présente l’année dernière, Juliette Binoche accompagnera Hirokazu Koreeda pour présenter son dernier film « La vérité », qui a ouvert le Festival de Venise et sera projeté dans la section « Perlak ». Prix Donostia 2018, Hirokazu Koreeda, est un cinéaste très apprécié à Donostia. Il ne manque généralement pas son rendez-vous à Zinemaldia chaque fois qu'il occupe un nouvel emploi. La vérité est son premier film tourné à l'extérieur du Japon et met en vedette des stars telles que Catherine Deneuve, Juliette Binoche et Ethan Hawke. Projections : le 21 sept.: Kursaal 2 (minuit), le 22 : Victoria Eugenia (20h45), le 23: Principe, (15h45) et le 24: Antiguo Berri (16h).

Une autre actrice française, Eva Green, arpentera le tapis rouge de Zinemaldia pour soutenir « Proxima » réalisé par Alice Winocour et concourant dans la section officielle en vue de la Concha d'or : « Sarah est une astronaute française qui s'apprête à quitter la terre pour une mission d'un an, Proxima. Alors qu'elle suit l'entraînement rigoureux imposé aux astronautes, seule femme au milieu d'hommes, elle se prépare surtout à la séparation avec sa fille de 8 ans ».

Les noms de ces deux actrices s'ajoutent à une liste de célébrités telles que Javier Bardem, Penelope Cruz, Laetitia Casta, Costa-Gavras, Michel Houellebecq, Catherine McCormack, San Neill, Tim Roth, Kristen Stwart et Donald Sutherland (voyez notre « Lettre » du 13 septembre).

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription