0
Chanson
"Ivresses" de poésie et de chansons à Esquiule
"Ivresses" de poésie et de chansons à Esquiule

| Baskulture / Alexandre de LC 248 mots

"Ivresses" de poésie et de chansons à Esquiule

Succédant à la soirée Brassens en compagnie de Thierry Dauplais, c'est un spectacle de chansons françaises et de poésie orchestré par le duo Loïc Le Guillanton (guitare acoustique) et Mathilde Maumont (chant) que proposent ce samedi 9 septembre (à partir de 18h30) dans leur maison Althabe située route de Luro Jean-Paul Bachy, ancien président du conseil régional de Champagne-Ardennes, et son épouse Evelyne, installés depuis bien des années à Esquiule. Une soirée conviviale intitulée "Ivresses" en référence à Charles Baudelaire qui écrivait :  
« Il faut être toujours ivre. Tout est là : c'est l'unique question. Pour ne pas sentir l'horrible fardeau du Temps qui brise vos épaules et vous penche vers la terre, il faut vous enivrer sans trêve.
Mais de quoi ? De vin, de poésie ou de vertu, à votre guise. Mais enivrez-vous ».

A l'heure où le monde nous prie d'être lisses, homologués et sans débordement, les deux artistes enjambent joyeusement les bordures de nos conventions et profitent de la scène pour distiller une parole chantée intime, libre et passionnée.
Ils chantent les ivresses, la griserie sous toutes ses formes : la fureur de vivre, le tourbillon amoureux, la frénésie de poésie, les vertiges de l'alcool…
Le répertoire d’« Ivresses » nous plonge à corps perdu dans un flacon empli de verbe savoureux et de musiques enivrantes.

18h30 : Accueil et dégustation / 20 h: Spectacle / Dîner au panier / Entrée 15 € / Réservation au tél. 06 73 55 06 40.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription