0
L'Océan
Irun : les pavillons de Ficoba transformés en un grand port couvert
Irun : les pavillons de Ficoba transformés en un grand port couvert

| Manex Barace 439 mots

Irun : les pavillons de Ficoba transformés en un grand port couvert

régate.jpg
Régate ©
régate.jpg

A l’occasion de la deuxième édition du salon Ababor, du 24 au 26 mars, les trois pavillons de Ficoba seront transformés en un grand port couvert. 40 entreprises exposantes, 25 bateaux y trouveront place. Ces entreprises représentent des secteurs tels que le motonautisme, l'électronique et les accessoires, les services nautiques, la sécurité et les clubs nautiques, les accessoires de pêche, le tourisme nautique, les charters et les accessoires.

La liste des marques qui seront représentées par leurs concessionnaires officiels est également longue : Jeanneau, Beneteau, Lagoon, B2 Marine, Rodman, Dufour, Rhea Marine, Fountaine Pajot, Tofinou, Wauquiez,Selva, Yanmar, Yamaha, Suzuki Marine, Volvo, Solé Diesel, Raymarine, Minn Kota et Garmin.

Les visiteurs du salon Ababor, outre le fait de découvrir les nouveautés de la plaisance auront la possibilité de participer à un programme d'activités parallèles, parrainé par EKP (Euskal Kirol Portuak), qui comprend des conférences, des tables rondes et des activités pratiques. Le programme complet peut dès à présent être consulté sur le site www.ababor.eus et les billets pour la deuxième édition du salon Ababor peuvent également être retirés en ligne gratuitement après inscription.

Le nombre élevé d'exposants, le programme complet d'activités parallèles et le soutien institutionnel apporté par EKP et Gipuzkoa Turismo, ainsi que le soutien de l'ANEN (Asociación Nacional de Empresas Náuticas, l'association patronale du secteur nautique espagnol) à l'organisation du salon, confirment qu'Ababor est un important événement de référence dans le secteur nautique.

Nouveauté, une compétition de voile virtuelle ! eSAILING ABABOR 2023 est le nom de cette nouvelle activité du salon de cette année. Il s'agit d'une compétition de voile virtuelle destinée aussi bien aux professionnels du monde de la voile de compétition qu'à tout amateur assistant au salon. Aucune expérience professionnelle préalable n'est requise, ni dans le monde des régates, ni dans celui de la technologie ou des jeux vidéo. Pendant les trois jours, il y aura des tournois et des jeux libres.

Après le bon accueil de l'initiative l’an passé, Elkarrekin Ababor revient cette année. Ce samedi 18 mars, Ababor, Euskal Kirol Portuak (EKP), le Club de voile d'Hondarribia, la Fédération basque de voile, la Fédération de voile de Guipuzcoa et la mairie d'Hondarribia s'associent à nouveau pour organiser différents événements nautiques dans la baie de Txingudi, en prélude au salon. 

Les activités organisées cette année comprennent un concours de pêche à partir de bateaux ancrés, une traversée en bateau de croisière de Hondarribia à Saint Jean de Luz et la régate de voile Optimartxoa. Les activités du samedi se termineront par la célébration d'un déjeuner le samedi vers 14 heures d'un déjeuner en collaboration avec la Guilde des pêcheurs de San Pedro de Hondarribia.

www.ababor.eus

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription