0
Cinéma
"Infernal Affairs" à Vieux Boucau, Mycéliades à l'Atalante et palmarès du Fipadoc à Biarritz
"Infernal Affairs" à Vieux Boucau, Mycéliades à l'Atalante et palmarès du Fipadoc à Biarritz

| Baskulture 750 mots

"Infernal Affairs" à Vieux Boucau, Mycéliades à l'Atalante et palmarès du Fipadoc à Biarritz

infernal affairs.jpg
infernal affairs.jpg ©
infernal affairs.jpg

Ce vendredi 10 février à 19h au cinéma l'Albret de Vieux Boucau, projection du film "Infernal Affairs" réalisé par Alan Mak et Andrew Lau (2002) avec Tony Leung, Chiu-Wai, Eric Tsang.n' par l’association La Voix des Boucalais, en partenariat avec Famaso Cinémas et Hervé Tourneur, spécialiste de 7ème Art pour animer ces soirées. 

Synopsis
À Hong Kong, la police locale et une triade se livrent à une lutte impitoyable. Pour défendre ses intérêts, Sam, le parrain de la mafia, décide d’infiltrer Lau dans la police où il gravit rapidement les échelons. Dans le même temps, le commissaire Wong envoie son meilleur élément, Chan, comme taupe dans la mafia. Le jour où police et mafia se rendent compte qu'une taupe est infiltrée dans chacun des camps, une course contre la montre s'engage. Les démasquer se réduit peu à peu à un duel entre Chan et Lau, deux hommes qui, chacun à leur façon, ne supportent plus leur double identité…
"Infernal Affairs" d’Alan Mak et Andrew Laue ce vendredi 10 février à 19h au cinéma l'Albret à Vieux Boucau. 

Présentation du film et animation de la soirée par Hervé Tourneur, spécialiste reconnu du 7ème Art. 
Tapas et boissons proposées avant et/ou après séance  par LVB. Tarifs: assiette de tapas : 4 €, boissons chaudes ou fraîches 1 €. Possibilité de réserver les assiettes aux tél. 06 07 88 04 40 ou 06 61 01 14 16 jusqu'à 18h  vendredi 10/02 La salle de l'Albret est ouverte à partir de 18h30.
Petit rappel: le cinéma de Vieux Boucau est ouvert  toutes les fins de semaine avec deux séances hebdomadaires de films actuellement en salles avec une séance le vendredi à 18 heures et une autre le dimanche à 16 heures.

Les Mycéliades à la médiathèque de Bayonne et au cinéma l’Atalante
La Médiathèque de Bayonne participe à la première édition de ce festival national dédié à la science-fiction qui aura pour thème « l’exploration de l’espace ». Décliné du 1 er au 15 février, cet événement spécifiquement destiné aux jeunes de 15- 25 ans vise à recréer du lien et du trafic dans les salles de cinéma et les médiathèques. L’événement, qui se déroule dans plus de cinquante villes en France métropolitaine et en outremer, est co-piloté par Images en Bibliothèques et l’Agence nationale pour le développement du cinéma en régions (ADRC) avec le soutien du CNC : l’objectif est de reconnecter la jeune génération (les 15-25 ans) aux joies du septième art et à la fréquentation des médiathèques. La médiathèque de la Ville de Bayonne s’associe au cinéma l’Atalante pour faire vivre la science-fiction et proposer une programmation riche.
- LA SÉANCE DU VENDREDI - Vendredi 10 février à 15h à la médiathèque Centre-ville Les bibliothécaires vous proposent un film sélectionné par leurs soins sur le thème « L’espace ». L'entrée est libre et gratuite. 
- JEUX DE SOCIÉTÉ – Jeux de l’espace ! – Mercredi 15 février de 14h à 17h à la médiathèque Centre-ville Entrée libre / dès 12 ans. Sur réservation Animé par l’équipe de bibliothécaires Affrontez des monstres de l’espace, construisez votre vaisseau spatial ou bien sauvez la galaxie à travers notre sélection de jeux de société sortie du cosmos ! Les animations de la médiathèque sont suivies de projections de films au cinéma l’Atalante. 
Programme complet des Mycéliades : https://myceliades.com/bayonne/ 

Rappel du palmarès de la 5ème édition du Fipadoc de Biarritz achevée la semaine dernière :
Grand prix documentaire international : « Crows are white » (Les Corbeaux sont blancs).  
Grand Prix documentaire musical : « North circular » . 
Grand Prix documentaire Impact : « Finite : The Climate of Change ». 
Prix du Public : « Autisme : Le petit chasseur de fantômes » . 
Prix Smart (meilleure expérience numérique) : « The Man Who Couldn’t Leave » de Singing Chen. 
Prix Scam « Nouvelles Écritures » : « 21-22 China ». 
Le Prix CINÉ + qui récompense un film destiné à une diffusion cinéma : « A Holy Family ». 
Prix Jeune création : « Last Call ». 
Prix Tënk, le meilleur film de la catégorie Jeune création : « The Silence of the Banana Trees ». 
Prix Mitrani pour le meilleur premier ou deuxième film : « Silent House ». 
Prix du court-métrage : « Sauvage ». 
Prix des Jeunes Européens : « Too Close » (Trop près). 
Prix de l’association Pour les Femmes dans les Médias : « Les Fantômes du pétrole » d’Audrey Gloaguen. 
Grand prix du documentaire national : « Moissons sanglantes – 1933, La famine en Ukraine » .

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription