Pour l’édition 2022 de « Mon Innovation mon impact », La French Tech Pays Basque et son président Hubert Forgeot accueilleront ce vendredi 3 juin à 17h30 au Connecteur à Biarritz, Jean Moreau, fondateur de Phénix et coprésident du Mouvement Impact France.
Il témoignera de son aventure entrepreneuriale autour de l’application anti-gaspillage PHENIX, qui permet de sauver plus de 120 000 repas par jour.
Avec plus de 200 salariés et près de 9 millions euros de chiffres d’affaires, cette entreprise agrée ESUS et labellisée BCORP, est un bel exemple de la réussite d’une entreprise à impact positif « Tech for Good » à la Française !
Le lien était donc évident avec une des missions de la Fench Tech Pays Basque qui est de sensibiliser les entreprises innovantes du territoire à amorcer ou consolider leur transition.
Puis, la table ronde des acteurs locaux sera dédiée aux échanges sur des exemples concrets de modèles à Impact positif avec : Phenix, Princesse Lia, Copelectronic et Finacoop.
Après celle-ci, lors du cocktail dînatoire, les participants pourront échanger avec les entreprises à impact positif adhérentes de la French Tech Pays Basque.
Avec plus de 100 personnes déjà inscrites, votre relais nous permettrait d'avoir encore plus d'impact, merci par avance !
Conférence gratuite, ouverte à tous, sur inscription : https://forms.gle/BEXDeTuSRgPUrJnf7
Nota : Jean Moreau est un entrepreneur co-fondateur de l’entreprise Phénix et co-président de l’association Mouvement Impact France. Après plusieurs années d’études à l’ESSEC, un passage à science-po Paris et un début de carrière dans la banque d’affaire Merril Lynch, Jean Moreau trouvait que ses journées manquaient de sens et d’impact. En effet, il souhaitait contribuer à une cause plus noble, à faire de la planète un endroit plus fréquentable. Il décide de faire du business autrement en faisant de l’entreprenariat social et écologique. c'est alors qu'il fonde Phénix, une entreprise luttant contre le gaspillage alimentaire et répondant à un triple enjeu : écologique, mais aussi social et économique. En 2020, il devient co-président de Mouvement Impact France, une association qui représente les acteurs de l'économie sociale et solidaire en France.