0
Bon plan
Hendaye : retour de la kermesse paroissiale à la Villa Marie
Hendaye : retour de la kermesse paroissiale à la Villa Marie

| Manex Barace 322 mots

Hendaye : retour de la kermesse paroissiale à la Villa Marie

Après deux ans d’absence, la kermesse paroissiale retrouve des couleurs à la Villa Marie dimanche 7 août toute la journée.

La cour de la Villa Marie bruit depuis le début de la semaine d’une atmosphère bien appliquée et déjà festive. Le temps des masques, des jauges et des gestes barrière paraît bien loin et on sent que l’important qui se prépare est d’y refaire la fête après deux ans d’absence. 
Deux ans de restrictions n’ont pas mis à pied l’envie comme ailleurs de se retrouver. Ainsi la fête paroissiale fait tout pour rejoindre tous les amis nombreux de cette journée, hendayais, estivants ou vacanciers qui attendent ce rendez-vous. 

Attiser ce qui s’est endormi demande de l’énergie à l’équipe kermesse. C’est rassurant que de nouveaux bénévoles aient répondus à la sollicitation lancée depuis plusieurs semaines et de participer à côté des plus anciens aux activités et services de cette journée. 
C’est après la messe de 10h30 à l’église Saint-Vincent, et l’achat du gâteau basque à la sortie qu’on peut se diriger vers la Villa Marie toute proche. Des petits groupes se forment déjà autour des tables installées sous les ombrages ou le chapiteau, à l’abri du soleil ou de la pluie, pour un temps de détente, partageant café, crêpes ou un verre à la main pour trinquer et préparer son menu avec les produits locaux mijotés sur place. La caractéristique de cette fête n’est-elle pas de préparer son menu selon ses goûts et sa faim. 
Une équipe cuisine est en place, prête à faire face, proposant tripes, ventrèche, axoa ou paella à toute heure. Toute la journée, bric à brac, jeux d’enfant, loterie et ouverture de la soirée en musique avec la Zarpaï Banda, suivie par une animation rythmée et dansante avec DJ jusqu’à minuit.

La Kermesse paroissiale de la Villa Marie c’est une ambiance familiale, détendue et conviviale incontournable depuis des lustres, c’est du plaisir à déguster, une véritable destination pour l’été.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription