0
Festival
Hendaye : près de 200 athlètes et dirigeants récompensés & fêtes de la Bixintxo
Hendaye : près de 200 athlètes et dirigeants récompensés & fêtes de la Bixintxo

| Manex Barace et Kotte Ecenarro 379 mots

Hendaye : près de 200 athlètes et dirigeants récompensés & fêtes de la Bixintxo

Hendaye, ville sportive ! Encore de beaux palmarès récoltés par les sportifs hendayais en 2023. Près de 200 athlètes et dirigeants ont été reçus au théâtre des Halles de Gaztelu pour y être honorés officiellement. 

Club de natation hendayais, catégorie benjamin, catégorie junior, catégorie avenir : meilleur club du département et de la région, vainqueur des interclubs départementaux. 

Ne sont pas en reste le Club de judo hendayais, les rameuses du Club Endaika, les pelotari d’Endaiarrak, les surfeurs d’Hendaye Bidassoa Surf Club, d’Hendaye sauvetage côtier – les Corsaires, Moto, Stade hendayais Rugby, Tennis club hendayais, footballeurs des Églantins, joueurs d’Hendaye Basket-ball, Stade hendayais Handball, l’UNSS Collège Irandatz (natation, basket-ball, sauvetage sportif par équipe, surf par équipe), l’UNSS Collège Saint-Vincent (surf par équipe, futsal par équipe, natation par équipe).

Le palmarès complet et les noms des sportifs honorés sont à retrouver sur le site Hendaye.fr 
https://www.hendaye.fr/fr/pres-de-200-athletes-et-dirigeants-recompenses/

Quelques échos des fêtes de la Bixintxo par le maire, Kotte Ecenarro

Pierre Pol accompagné de ses cinq talentueux musiciens.jpg
Pierre Pol Berzaitz accompagné de ses cinq talentueux musiciens ©
Pierre Pol accompagné de ses cinq talentueux musiciens.jpg

Le spectacle de Pierre Pol Berzaitz offert par la Ville d'Hendaye dans le cadre des fêtes de la Bixintxo a connu un vif succès.

Pierre Pol accompagné de ses cinq talentueux musiciens a en effet ravi le public présent pendant environ 1h30 ( 190 personnes). 

Ces chants tirés du patrimoine culturel basque qui ont parfois bercé notre jeunesse ont été judicieusement présentés et commentés par l'interprète. 

Avec la sensibilité et "la finesse" que nous lui connaissons, Pierre Pol Berzaitz, en a profité pour dédier quelques chansons à des artistes récemment disparus comme Philippe Oyhamburu et Maité Idirin notamment, ainsi qu'à notre ami Patxi Noblia dirigeant fondateur de l'entreprise Sokoa.

En fin de spectacle, Pierre Pol nous a fait la surprise de nous présenter sa marraine et tante hendayaise de 97 ans qui s'était déplacée pour l'occasion.

Et le maire d'Hendaye, Kotte Ecenarro, a encore partagé un reportage photo de notre collaborateur et ami Manex Barace : 

Le groupe local Mutxiko Elkartea.jpg
Le groupe local "Mutxiko Elkartea" ©
Le groupe local Mutxiko Elkartea.jpg

il s'agit des danses exécutées le dimanche 21 janvier par le groupe local "Mutxiko Elkartea" auquel s'était joint le groupe de danseurs Bigourdan de Campan, en prélude, puis à l'issue de la messe de 10h à Saint-Vincent célébrée par Jean Marc Lavigne, curé de la paroisse, l'Abbé Bernard Fourgs, et accompagnée musicalement par l'organiste et l'Orchestre Municipal d'Hendaye sous la direction du talentueux René Zugarramurdi. 

Aupa Hendaia !

Groupe de danseurs bigourdan de Campan.jpg
Groupe de danseurs bigourdan de Campan ©
Groupe de danseurs bigourdan de Campan.jpg

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription