La galerie L’Angle présentera à partir du 14 mars « Mood », photographies de Stéphane Mahé. Stéphane Mahé mène un travail photographique intime et pictural qui révèle un voyage intérieur à la fois hors du temps et de l’espace. Dévoilée en 2018, sa série « Somewhere » déploie un univers onirique et cinématographique puissant où l’errance apparaît comme une quête photographique.
Avec « Mood » il ouvre un nouveau chapitre... quand le réel devient surréel, il ouvre la porte sur ce chemin de terre surgit d’un tableau qui trônait au milieu du salon familial... et me met en mouvement, guidé par l’instinct, en quête d’émotions, à la recherche de ces précieux instants, uniques, brefs, éphémères ! Cette disponibilité pleine et entière à ce qui m’entoure, à l’harmonie, se définissent alors comme mes temps photographiques.
Mood est un témoin de ces opportunités furtives en leur donnant un air d’éternité ; Mood comme une expérience universelle, dans laquelle l’émotion est un langage commun, une sorte d’esperanto composé de scènes intemporelles, mystérieuses et oniriques, indépendantes les unes des autres tout en appartenant à un ensemble cohérent qui apaise et poétise nos âmes ; une parenthèse qui s’ouvre et se referme, offrant à chaque nouvelle visite des émotions renouvelées.
From Somewhere to Mood…
A voir à L’Angle, du 14 mars au 28 avril 2024. Vernissage en présence du photographe le samedi 16 mars à partir de 18h30.