Cette belle petite église, très appréciée des paroissiens comme des vacanciers, a été inaugurée en 1936. Elle est à la charge du diocèse et donc de la paroisse.
Un budget de 60.000 euros est nécessaire pour la peinture ; c'est ce qu'il restait à faire après les peintures intérieures, la restauration des vitraux Mauméjean, à part celui de la mort de Saint Joseph ; l'installation d'un nouvel ambon ; l'installation d'un nouveau mobilier de présidence (don d'une famille) ; l'installation du nouvel orgue et le changement de la sonorisation...
Les travaux avancent bien et l’église sainte-Anne église résistera encore longtemps aux embruns tout proches !
Description historique (patrimoine/Ministère de la Culture)
En 1924, un comité récemment créé décide la restauration et l'agrandissement de la vieille chapelle Sainte-Anne de la Plage du XVIIIème siècle, jugée insuffisante face à l'afflux des touristes. Des dons importants de la comtesse Paul d'Aramon et de la Foncière du Sud-Ouest, propriétaire de la chapelle, entraînent toutefois une modification du projet : l'édifice sera reconstruit à neuf sur le même emplacement. Les travaux, sur les plans des architectes Martinet et Verdeil sont exécutés entre 1924 à 1927 pour la première tranche, puis de 1932 à 1936. Bénédiction le 7 août 1937 par Mgr Houbaut. L'atelier Mauméjean Frères, de Paris et Hendaye, offre une rose figurée en 1927, puis fournit l'ensemble des verrières figurées vers 1930.