Après plus de 12 années de succès avéré, Guitaralde, festival dédié à la guitare, tire sa révérence.
Aujourd’hui, en effet, face aux nouvelles pratiques culturelles des publics, à la nécessité de requestionner le format et le déroulement de cette manifestation, la Ville d’Hendaye et le directeur artistique de l’événement, Jean-Marie Ecay, ont souhaité mettre fin au festival tel qu’il existait jusqu’à aujourd’hui.
Durant toutes ces années, la municipalité a toujours eu la volonté de soutenir fortement ce festival, à la fois populaire et d’un haut niveau artistique. Pour Michelle Mounios Adurriaga, adjointe déléguée à la Politique linguistique et à la Culture, « cet événement musical emblématique a enchanté les mélomanes de notre ville et d’ailleurs. Au nom de la municipalité, je tiens à exprimer ma profonde gratitude à Jean-Marie Ecay, pour son formidable travail et sa programmation exceptionnelle au fil des ans. Je remercie également l’association Guitaralde et ses bénévoles, ainsi que les artistes et les festivaliers qui ont soutenu ce festival avec passion ».
Si une page se tourne la musique ne disparaîtra pas pour autant ! Elus et services culturels de la Ville travaillent à un nouvel évènement qui permettra aux publics de continuer à profiter de spectacles musicaux d’exception dès cet été.
Ce nouveau rendez-vous musical dénommé « Musikolore » promet de célébrer la diversité culturelle et de favoriser les échanges ainsi que le brassage interculturel qui font l’ADN d’Hendaye.
La première édition se tiendra du 3 au 5 juillet prochain. Des découvertes inédites et des têtes d’affiches s’y croiseront !
La programmation sera dévoilée dans les semaines à venir afin de poursuivre de nouvelles aventures musicales.