0
Festivals
Hendaye : Festival Solo en Scène
Hendaye : Festival Solo en Scène

| Alexandre de La Cerda 397 mots

Hendaye : Festival Solo en Scène

Le Pôle Culture de la Ville d’Hendaye organise son 12e Festival Solo en Scène, du 9 au 11 février 2024 à l’Espace Culturel Mendi Zolan.
Le festival Solo en Scène, un des événements phare de la saison culturelle, met en lumière des performances d’artistes qui comme son nom l’indique, se retrouvent seuls devant le public.
Cette configuration en solo offre une connexion profonde entre l’artiste et son public, créant un espace où les émotions peuvent être ressenties de manière plus directe et intense. Une expérience unique et intimiste se dévoile...
Pour cette nouvelle édition trois spectacles sont proposés, deux en français et un en basque :

Vendredi 9 février (20h30) : « La bataille du J » par la Compagnie Tu tiens çà de moi.
Pendant l’attente du résultat d’un test de grossesse, Junie mène une quête farfelue et décalée sur son rapport à la maternité, la transmission et la question du genre.
Toutes les femmes en elle, toutes les “J” s’invitent pour prendre part à la réflexion. Les 3 minutes d’attente en deviennent 60. Un temps qui perd toute notion de réalisme pour laisser place à la construction de l’identité de Junie, inscrite dans la complexité d’une époque. En français. A partir de 13 ans.
Spectacle accueilli en résidence de création à Mendi Zolan en avril 2023.

Samedi 10 février (19 heures) : « 2 sœurs » par la Compagnie Le cri de l’armoire.
1953, dans le sud-ouest de l’Irlande, la jeune Aïleen O’Leary disparaît. 60 ans plus tard, Marc, ethnologue spécialiste des hystéries collectives, retrouve son carnet intime et soupçonne un lynchage et la résurgence des massacres de sorcières.
2 sœurs est un thriller-enquête où s’enchâssent dans la peau d’un seul comédien, les témoignages des protagonistes de l’histoire. Ils sont rapidement rejoints par des personnages qui ne font pas partie de la fiction et qui s’invitent au milieu du récit pour mieux la troubler… En français. A partir de 13 ans.

Dimanche 11 février (19 heures) : « Magma mia » par Beatriz Egizabal.
Je suis en colère, je brûle, je bouillonne… J’ai été éduquée à maintenir la pression et tous les trous fermés. Le volcan est sur le point d’exploser, Magma Mia !!!
Ce monologue analyse l’influence du patriarcat sur nos corps au quotidien, du point de vue d’une femme d’âge moyen. L’humour accompagnera son voyage. En langue basque. A partir de 16 ans.

Billetterie : https://www.vostickets.net/billet?id=971 et sur place avant les spectacles.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription