0
Manifestation
Hendaye : festival Guitaralde du 3 au 5 juillet
Hendaye : festival Guitaralde du 3 au 5 juillet

| Manex Barace

Hendaye : festival Guitaralde du 3 au 5 juillet

La 9ème édition du festival Guitaralde aura bien lieu du 3 au 5 juillet. Afin d’assurer une plus grande sécurité et une meilleure régulation des publics, le festival se tiendra durant trois jours sur l’Esplanade Bidasoa. Trois jours de concerts qui réuniront sur une même scène pas moins de six artistes (deux par soir). Avec un protocole sanitaire strict pour garantir la protection des spectateurs, des artistes, des techniciens et des organisateurs dûment validé par l’autorité territoriale. La programmation a elle aussi été adaptée à la situation, Mike Stern qui devait assurer la tête d’affiche du vendredi soir est remplacé par Jean-Marie Ecay (en quartet) également Directeur artistique du festival. La partie Off du festival qui se déroule habituellement chez les partenaires restaurants et cafetiers ne pourra avoir lieu cette année. Pas d’autre changement notable, les artistes prévus initialement seront au rendez-vous, chaque soir à 21 heures !

Programme :
- Vendredi 3 juillet : en ouverture du festival Marie Carrié & Yann Pénichou, Jean Marie Ecay Group.
- Samedi 4 juillet : Eric Franceries, Paloma Pradal & Sébastien Giniaux.
- Dimanche 5 juillet : Rebecca M’Boungou & Arnaud Estor, Norbert « Nono » Krief & David Sparte.

Attention, réservation et règlement anticipé obligatoires ! Il sera obligatoire pour le public de posséder son titre d’accès avant le concert : vente des billets en ligne (jusqu’à une heure avant le début du concert) et au centre culturel Mendi Zolan (jusqu’au samedi 4 juillet à 19 heures). Le contrôle des billets s’effectuera sans contact, par scan à l’aide de lecteurs code barre. Avantage financier à ne pas négliger, l’achat d’une carte d’abonnement à la Saison culturelle hendayaise valable jusqu’au mois de juillet 2021 est amorti à partir de deux soirées pour le festival Guitaralde ! Renseignements : mendizolan@hendaye.com / 05.59.48.30.49. Achat des billets et abonnement à l’Espace culturel Mendi Zolan – 119 bd de la mer à Hendaye. Vente en ligne sur : https://www.hendaye-culture.fr/ ou https://www.guitaralde.fr/
Un événement organisé par le service culturel de la Ville d’Hendaye et l'Association Guitaralde.

Hendaye fête l’été !

Les 10, 11 et 12 juillet, Hendaye fête l’été et des spectacles gratuits accompagnent le début de la haute saison. Mais cette fois, il sera obligatoire de réserver sa place sur le site d’Hendaye Tourisme. « Hendaye fête l’été », festival des arts de la rue et spectacles pyrotechniques, s’adapte à la situation pour proposer, sur réservation obligatoire, un programme éclectique.

Vendredi 10 Juillet, le show de Moriarti Vinilo ouvre la programmation officielle : jongle, équilibre, enflammé, tout y passe, et même le public (rond-point du palmier, 11h30) ! En soirée, le Circo Dabitxi vous transporte avec La Maquina y yo, un spectacle de cirque vintage dans un univers créatif hors du commun (esplanade de la Bidassoa, 20h30). Une fois la nuit tombée, place à la Compagnie Les Echalas avec un spectacle de feu poétique et original, Roule Maboul (esplanade de la Bidassoa, 22h30).

Le samedi 11 juillet débutera avec la compagnie Paprika Royal et Clap !!, numéro de cirque, poétique, qui transfigure les déchets (rond-point du palmier, 11h30). En soirée, The show must go on ! avec Thelmo Parole qui mélange toutes les disciplines : mime, équilibre, jonglage et humour pour partager avec le public un moment unique et authentique (esplanade de la Bidassoa, 20h30). Enfin, la danse, la musique, la magie, les arts martiaux, toute cette combinaison fait vivre aux spectateurs un moment unique et magique à travers Avalone, spectacle de feu de la Compagnie Cercle de Feu (esplanade de la Bidassoa, 22h30).

 Dimanche 12 Juillet, Thelmo Parole se produit à nouveau avec The Taste of Vaudeville, spectacle avec l'esprit des temps anciens où la comédie était focalisée sur le personnage, dans le geste, dans la réaction et la situation ... pas tant sur le fait de faire des drôles de choses mais plutôt pour faire des choses drôles (rond-point du palmier, 11h30). Clôture de la programmation avec la compagnie belge Pyronix Production qui offrira un spectacle, inspiré des plus grands romans de science-fiction, Elyseum (esplanade de la Bidassoa, 22h30).  Voyage dans un autre temps assuré !

Attention, les spectacles sont gratuits mais leur réservation est obligatoire, tout comme le port du masque ! Plus d’informations et réservations sur  www.hendayefetelete.com

 Afin de permettre à un maximum de monde d’assister aux spectacles, il sera impératif de réserver en ligne les places, à partir du 6 juillet, avec TROIS spectacles maximum sur l’ensemble du festival dont un seul pyrotechnique à 22h30.

Légende :  Jean-Marie Ecay à Guitaralde

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription