C’est la rentrée, et elle débute à la galerie L’Angle avec un 47e accrochage, celui de la photographe Lara Micheli. Les fans de David Bowie auront reconnu dans le titre un clin d’œil de la photographe au musicien :
″ Cette série de photographies a été inspirée par David Bowie. Les titres de son album Heathen (païen) sorti en 2002, en particulier Everyone says ‘Hi’, résonnent avec mes inquiétudes et interrogations actuelles. « J’aurais dû prendre une photo, chante Bowie, Quelque chose que j’aurais pu garder », ces paroles de Everyone says ‘Hi’, beaucoup d’entre nous pourraient les prononcer... Nous capturons tous des instantanés, mais comment prendre la dernière photographie, au moment de dire au revoir à quelqu’un ? Moi-même, je ne l’ai pas prise. Et ces images me servent en quelque sorte à la reconstituer. Non pas immortaliser, mais ressentir.
Les tirages sont réalisés sur du tissu de lin dont les fils rappellent la trame de nos vies humaines, qui s’entrecroisent et se lient, interdépendantes. Les couches superposées d’étoffe, de peinture et d’encre, illustrent les étapes nécessaires, alternant mises à distance et rapprochements, pour finalement arriver dans un lieu entre réalité et fiction, où se réunissent, flottants, l’évanescent et le tangible. Les teintes doucement monochromes, avec quelques variations tirant vers le phosphorescent, associées à la matière photographique, participent à nous faire entrer dans cette spatio-temporalité imaginaire nommée... Éternité. ″
L’exposition est ouverte depuis quelques jours déjà et se terminera le 29 septembre. Vernissage en présence de la photographe le samedi 7 septembre à partir de 18h30.
La galerie L’Angle est ouverte du jeudi au samedi de 11heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures ainsi que le dimanche matin.