0
Musique
Hendaye : concert de Jean Baptiste Dupont, organiste à la cathédrale de Bordeaux
Hendaye : concert de Jean Baptiste Dupont, organiste à la cathédrale de Bordeaux

| Rédaction

Hendaye : concert de Jean Baptiste Dupont, organiste à la cathédrale de Bordeaux

En clôture de sa brève saison consécutivement au contexte sanitaire actuel, l’association des Amis de l’Orgue reçoit ce mardi 18 août à 21h à l’église Saint-Vincent Jean Baptiste Dupont pour un séduisant récital d’orgue avec Bach, Widor, Reger, Stravinsky et d’autres grands noms de la musique, comme autant d’invités pour cette soirée.

Tout au long de cette saison, le public a été présent à ces rendez vous du mardi, pour de bons moments musicaux, préparés dans les meilleures conditions du moment, avec des interprètes de talent tant à l’orgue qu’associés par les voix et instrument. L’Association est particulièrement satisfaite d’avoir maintenu ce programme.

A la tribune mardi 18 août, c’est Jean Baptiste Dupont qui nous présentera le programme choisi pour mettre en valeur les performances de ce bel orgue reconstruit en 2009 par le facteur Pellerin et Uys. Cet artiste est bien connu pour sa sûreté technique, ses interprétations profondes et comme improvisateur hors du commun.

Jeune organiste né en 1979, pur produit toulousain, il a suivi sa formation musicale dans les établissements, conservatoire et institut de musique renommés de cette ville et est titulaire de nombreux prix. Il est marquant de cette nouvelle génération de musicien par son style, son répertoire et la recherche d’harmonies dans les rythmes et musique d’aujourd’hui. Titulaire des Grandes Orgues de la Cathédrale de Bordeaux depuis 2014, il mène une activité de concertiste qui l’amène à se produire en France comme à l’étranger.

Enfin très investi dans le patrimoine  il suscite avec beaucoup d’entrain l’intérêt du public pour ces instruments et en particulier d ‘avoir lancé la souscription pour  la construction du nouvel orgue de la Cathédrale de Bordeaux. 

Un beau répertoire à écouter et à découvrir en direct dans cette belle église St Vincent, un lieu où les musiques se sentent bien.

Ce concert sera présenté en vidéo projection face au public avec entrée gratuite et libre participation à la sortie. Le protocole sanitaire impose au public le port du masque et de souscrire aux  règles sanitaires en vigueur.

Concert exceptionnel avec Jean Baptiste Dupont, organiste à la cathédrale de Bordeaux, mardi 18 août à l’église Saint-Vincent à 21h.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription