Jusqu’au 28 août, au Musée de Guéthary,
« En photographiant les femmes, je m’identifie et m’interroge sur leur liberté et à l’évidence, la mienne », écrit Anne Kuhn qui a réalisé plusieurs clichés avec les personnalités de femmes singulières, présentés lors de l’exposition estivale du musée de Guéthary.
Après un parcours de danseuse professionnelle, Anne Kuhn a choisi de photographier des célébrités sous contrat avec Gamma. En 2018, elle obtient le trophée suprême au festival. Un an plus tard, sa série « Héroïnes » fait l’objet de deux expositions : à Houlgate dans le Calvados, puis en Italie au Palazzo Mora, durant la Biennale de Venise.
Par le biais de la photographie personnalisée, Anne Kuhn interroge sur la condition féminine. Ses portraits s’attachent à des héroïnes de la littérature et de l’Histoire. Les femmes singulières d'Anne Kuhn ont pu faire progresser le monde par leurs exploits, leurs personnalités ou leurs talents.
Aujourd’hui installée au Pays Basque, la photographe autodidacte Anne Kuhn, originaire de Paris, en quête évolutive d’elle-même, continue de créer un univers de roman.
Jusqu’au 28 août, exposition "Feminae Singulares" par Anne Kuhn photographe – Ouvert de 10h30 à 12h30 et de 15h à 19h au musée de Guéthary – Dimanche ouvert de 15 à 19h - Fermé le mardi et les 14 et 15 juillet
Légende : Marie-Madeleine épouse de Jésus.