L'agence de presse du Vatican nous apprend que le 31 octobre prochain, les hindous célébreront l’une de leurs principales fêtes, le "Deepavali", la fête des lumières. Comme tous les ans, le dicastère pour le Dialogue interreligieux a tenu à être proche des hindous en envoyant un message signé du cardinal Miguel Ángel Ayuso Guixot, MCCJ, préfet du dicastère pour le Dialogue interreligieux et de Mgr Indunil Janakaratne Kodithuwakku Kankanamalage, son secrétaire.
«Plus que jamais, nos villes et nos pays se diversifient. Dans presque toutes les régions du monde, des personnes de cultures, de religions, d'ethnies, de langues et d'idéologies différentes vivent côte à côte, par choix ou par hasard. La plupart des gens considèrent cette diversité comme une grande source de croissance, d'apprentissage et d'enrichissement mutuels».
Enseignement de la pleine conscience
Dans un domaine semblable, voici la communication d'Alan Abeberry qui a reçu les enseignements au Tibet des moines bouddhistes et qui propose un "Enseignement de la pleine conscience"
La "pleine conscience" obtenue par l'amour est une source de sensibilité, d'écoute et de créativité pour avancer avec bonheur dans la vie.
Il s'agit de revenir au moment présent pour s'inventer à nouveau dans une énergie de bienveillance. La "pleine conscience" est aussi un précieux outil pour réduire le stress, sortir des pensées obsessives pour revenir au calme de la respiration et du mental : on apprend à se détacher de son désir pour être heureux. Elle est une reconnexion à la sensibilité, à l'énergie pour la joie et la bonne santé !
En particulier, la gestion de la douleur basée sur la pleine conscience, une intervention basée sur la pleine conscience - qui fournit des applications spécifiques aux personnes vivantes avec des douleurs et des maladies chroniques - avait fait l'objet d'une série d'études cliniques démontrant son efficacité.
Dans le domaine de l'enseignement, il existe un programme en classe destiné à favoriser leur concentration pour une réussite scolaire.
Alan Abeberry est enseignant de "Pleine Conscience" depuis plusieurs années. Il a reçu les enseignements au Tibet des moines bouddhistes. Son principal mentor laïc est Christopher Tittmus, enseignant international reconnu.
Programme de 6 semaines avec des séances de 1 heure 30 :
Les bases de la pleine conscience par l'amour, l'attention à la respiration, le calme mental la réduction du stress, la créativité - Pleine conscience de l'alimentation et pour la santé - Méditations de l'interdépendance de la nature et développement de l'amour.
Les séances sont participatives, avec des questions/réponses, des débats libres et ouverts
Les séances ont lieu à Biarritz, le lundi de 18h30 à 20h / Tarif : en donation, participation libre et consciente...
Cet enseignement est laïque et ouvert à tous et toutes ! Bienvenue ! Ongi etorri !
Contact : Alan Abeberry tél. 06 37 86 16 65 et alan_abeberry@yahoo.com