0
Actualités
France Etats-Unis Côte Basque au château de Brindos
France Etats-Unis Côte Basque au château de Brindos

| Rédaction 251 mots

France Etats-Unis Côte Basque au château de Brindos

Assemblée générale de France Etats-Unis Côte Basque au château de Brindos 25 mai 2024;

Adhérents et invités ont pris connaissance du rapport annuel d’activité, résultats financiers rappelant l’absence de subvention reçues, et organisation de l’association.  Un vote des adhérents a entériné les comptes et validé les orientations proposées par le bureau et son président Augustin Dachicourt.

L’association qui fait partie d’un réseau de plus de 20 associations en France, a été créée voilà 70 ans, par des personnes ayant connu l’Université américaine à Biarritz à la fin de la seconde guerre mondiale, université accueillant les soldats US pour leur donner une formation et les aider à réintégrer le vie professionnelle. Une rue de Biarritz, proche de l’hôtel du Palais, porte le nom de l’Université Américaine.

Chef Brindos.jpg
Le chef de Brindos Hugo de La Barrière avec M. et Mme Dachicourt et Mme Danie Canton ©
Chef Brindos.jpg

L’association a pour objet de rapprocher Américains et Français, aider à leur compréhension mutuelle, sociologique, historique, culturelle. Association apolitique, qui n'a pas souffert des querelles entre dirigeants respectifs : rappelons De Gaulle et sa politique étrangère d’indépendance irritant nos amis Américains, clash entre Chirac et Bush sur l’intervention US en Irak…. appartenir au même camp, en connaissant et assumant nos spécificités.

Adhérents et invités ont pu ensuite, échanger, débattre, un verre de champagne à la main dans le cadre magnifique et ensoleillé du château de Brindos.

L'association fixe son prochain rendez-vous le 7 juillet à la garden party qu’organise l’hôtel du Palais pour célébrer la fête de  «l’Independence Day » américain, indépendance que l’engagement militaire de la France de Louis XVI et le marquis de Lafayette ont fait triompher.

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription