0
Exposition
Exposition collective au Musée Asiatica de Biarritz © Manex Barace - L'exposition collective au Musée Asiatica

| Manex Barace

Exposition collective au Musée Asiatica de Biarritz

La 20ème édition de l'exposition collective "Les Artistes du Pays Basque : Rencontre avec l'Asie" a lieu comme tous les ans dès le début du mois de janvier et se prolonge jusqu’au 6 mars prochain. Le Musée Asiatica organise cette exposition annuelle pour servir de plateforme à des artistes venant de différents horizons, pour une rencontre et un échange entre cultures.
Cette année encore les artistes présentés ont su puiser leur inspiration dans l’Asie pour créer des œuvres avec leur propre langage et leurs techniques : peinture sur toile, papier de riz, soie et autres textiles, sculpture, terre cuite, émail, photographies, vitrail. 
Sont ainsi exposées des œuvres aussi diverses par la technique que par la provenance : artistes locaux professionnels ou amateurs aux côtés d’autres venant de très loin, comme en témoignent des peintures fruit de l’imagination d’un artiste japonais sur des sujets de tradition toute chinoise, des peintures-gravures de pur style académique rappelant la vie de tous les jours envoyées par un artiste célèbre exposant actuellement à Shanghai ou des porcelaines conçues spécialement pour l’exposition dans les ateliers d’une grande école artistique chinoise.
Des photographies et peintures de madame Zhu Xintian, Conservatrice du musée d’art oriental servent également de pont et de liaison entre les diverses œuvres des artistes invités.
Les prix de la Ville de Biarritz et les prix du Musée Asiatica seront remis aux artistes à la fin de l’exposition. 
Comme pour toutes les expositions temporaires accrochées dans le hall d’entrée, libre accès aux heures d'ouverture du musée (14 heures – 18h30), du mardi au dimanche.
Musée Asiatica, 1 rue Guy Petit, 64200 Biarritz 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription