0
Exposition
Entre abstraction et calligraphie, l'univers ludique de Marie Machenaud
Entre abstraction et calligraphie, l'univers ludique de Marie Machenaud

| Rédaction 404 mots

Entre abstraction et calligraphie, l'univers ludique de Marie Machenaud

Marie Machenaud peint depuis toujours, influencée par sa grand-mère basque qui était une élève de Léon Bonnat et de Mary Cassat... C’est donc que naturellement que Marie a étudié l’Histoire de l’art à la faculté et à l’École du Louvre avant de fréquenter un atelier du Musée des Arts Décoratifs.
Marie Machenaud, depuis sa vie étudiante, a aussi tenu des galeries d’art à Bordeaux, à Paris et à Ciboure au Pays Basque.
Ses premières peintures sont profondément marquées par ses nombreux voyages à travers le monde – 80 pays visités ! -. Ses premières expositions à Toulouse et Paris dans les années 80 révèlent les marques d’une attirance pour les mondes océaniens, caribéens ou africains. La calligraphie arabe, indienne ou asiatique en général, la conduit à réinventer un langage coloré des signes, comme pour atteindre une impossible conversation universelle. Langage revu et corrigé par les prismes de ses peintres favoris comme Kandinsky, Miro, Picasso, Rothko ou Basquiat.

Après avoir exposé à la galerie de Paris du Village Suisse dans le XVème, Marie Machenaud revient sur la Côte Basque où elle peint dans l’atelier de sa maison à Biarritz. 
Exposition de Marie Yoyo Machenaud à partir du jeudi 16 juin au samedi 25 juin à la Cave du Barbier Olivier, 3 rue de la Monnaie à Bayonne.
Port 06 60 63 72 73 ou 06 13 41 07 09 - www.peintures-yoyo-machenaud.com

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription