0
Gastronomie
En famille ou entre amis sur votre table de Noël
En famille ou entre amis sur votre table de Noël
© Arzak

| Alexandre de La Cerda

En famille ou entre amis sur votre table de Noël

Anne et Alexandre de Miller de La Cerda vous proposent les meilleurs millésimes  de leur château
Miller La Cerda 
Bordeaux Supérieur"A"

Ils vous apporteront une note de gaieté et de franche convivialité sur votre table de Noël ou du Nouvel-An.

Millésime 2012 : La robe est de couleur rubis avec des reflets d'évolution sang - Nez intense, avec des notes toastées fondues, des nuances de sous-bois et une note de cuir - Bouche acidulée dès l'attaque, avec des tanins très souples et discrets qui accompagnent des arômes du bouquet sur la figue et des nuances truffées.

Millésime 2014 : La robe est soutenue, couleur pourpre avec des reflets rubis - Nez net et intense, avec des notes de bourgeon de cassis frais et des nuances toastées discrètes. Bouche ronde en attaque, portée par des tanins plus musclés en finale et sur des arômes frais de crème de mûre.

Offre spéciale NOËL : 99 Euros la caisse de douze bouteilles

Exceptionnellement, la livraison est gratuite au Pays Basque  
Autres destinations en France et à Paris : 
livraison gratuite à partir de 2 caisses.

Adresse : BP 15 – 64201 Biarritz Cedex 
Tél 05 59 65 85 10 – Port 06 62 72 56 49
chateau-millerlacerda@orange.fr

Un vin de plaisir dans la tradition bordelaise

C’est à Saint-Martial, sur le plateau de l'Entre-Deux-Mers (rive droite de la Garonne), à proximité de la route de Saint-Emilion à Sauternes, en un lieu chargé d’histoire, que sont situées nos vignes de Merlot. Notre propriété est disposée sur un terroir argilo-graveleux très propice au Merlot, qui montre quelque ressemblance avec Pomerol. Sur des coteaux idéalement exposés et dans un très bel environnement, nos vignes sont bercées par la douceur du climat océanique. L’encépagement est 100% Merlot, à l’origine d’une robe violine et d’arômes de fruits noirs bien présents. Une attaque sur le fruit avec une belle fraîcheur tapisse la bouche. Des tannins fermes avec de la finesse. Des vins gras dès leur première année.

Le chai a été entièrement rénové il y a quatre ans : doublement de la surface, nouvelles cuves de vinification dont l’une enterrée, mise aux normes de l’exploitation du point de vue environnemental : installation de cuves d’évacuation enterrées pour les eaux usées, etc.

Barriques acquises auprès du 2e cru classé de Margaux (le merlot ne souffre pas des barriques de bois trop jeunes, aux tannins trop puissants)

Nous le vinifions bien-sûr selon les méthodes les plus traditionnelles, sans ajouts excessifs d’aucune sorte - par exemple, au lieu d’utiliser quelque chimie, nous passons simplement la tondeuse entre les rangs de vignes afin d’empêcher les mauvaises herbes de monter à l’assaut du raisin. Mieux que les cultures « BIO » (biologiques), nous produisons un vin de plaisir « naturel ».

Une reconnaissance internationale

Lors de la sélection opérée en novembre 2013 par Decanter’s, notre vin a été retenu parmi les meilleurs bordeaux supérieurs, puis il a été primé au Decanter World Wine Awards 2014, réputé « plus grand concours de vins au monde » avec un nombre record d'inscriptions de plus de 15.000 vins provenant de 46 pays et jugés par 224 dégustateurs-spécialistes dont 66 titulaires du célèbre diplôme anglais de «Master of Wine» et 18 « Master Sommeliers ». Il a obtenu la note de 84/100 avec l'appréciation : « Nez de fruits noirs ; en bouche, harmonieux ouvert et délicat, des fruits noirs, et des tanins accrocheurs avec des fragrances de cèdre ». Il appelle la viande d’un repas, agneau, blonde aquitaine, chevreuil ou palombe, et même la morue du golfe biscaïen…

- Exporté dans de nombreux pays (Suisse, Scandinavie, Espagne, Italie, Russie), notre vin vient d'intégrer la carte du restaurant Arzak de Saint-Sébastien (trois étoiles, sacré un des dix meilleurs restaurants au monde). 

En France, il est à la carte de restaurants étoilés Michelin (l'Hôtel du Palais, Cheval Blanc, Frères Ibarboure, etc.), et d'établissements de la chaîne Châteaux & Relais.

Il est servi dans des manifestations de prestige, en particulier le bal des débutantes à l'hôtel Grosvenor House de Park Lane à Londres sous la présidence de la princesse de Kent (cousine de la Reine). C’est également  le vin attitré de divers événements importants (entre autres, chapitres des « Mousquetaires d’Armagnac » ou le congrès national des « Clefs d’Or » à l’Hôtel du Palais).

 

 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription