0
Exposition
"Dioramas fantastiques » de Vincent Schubarth © "Dioramas fantastiques » de Vincent Schubarth © DR

| Rédaction

"Dioramas fantastiques » de Vincent Schubarth

Testant de nouvelles manières d’exprimer son art, il construit des sortes de « dioramas fantastiques »

Testant de nouvelles manières d’exprimer son art, il construit des sortes de « dioramas fantastiques », grandes boîtes de 2m x1,50m qu'il éclaire et dans lesquelles il installe des collages, photos, peintures, assemblages de papier, carton, métal et plexiglas en 3D : autant de reflets d'un univers imaginaire très personnel, qu'il photographie, fixe sur le papier et accroche au mur, comme un tableau. Ces grandes photos forment ainsi des ensembles fantasmagoriques qui sont l'exact reflet de ses installations. Une oeuvre unique qui allie originalité et poésie.
Pour sa première exposition en France  Vincent Schubarth, artiste allemand, qui étudia à l'Ecole des Beaux-Arts de Berlin, vit et travaille à Glückstadt, au nord de l'Allemagne, dévoile un univers fantatique et angoissant.
Du 5 octobre au 3 novembre : Exposition de l'artiste allemand : Vincent Schubarth à la Crypte Sainte-Eugénie à Biarritz  Ouvert tous les jours de 14h à 18h30 - Fermé le mardi (entrée libre).
Parallèlement, une fois l’exposition ouverte au public, l’artiste a prévu de parcourir durant une semaine le Pays Basque, à la recherche d’objets et de motifs trouvés dans la région à partir desquels il réalisera une nouvelle installation qui sera dévoilée lors d’une performance avec le musicien allemand Patrick Föllmer (Lilabungalow), le vendredi 11 octobre à 18h à la crypte. Entrée libre.

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription