0
Patrimoine
Des sœurs malgaches à Anglet © Mada Euskadi

| Bernard Capperon

Des sœurs malgaches à Anglet

Le concert donné dernièrement à Anglet par l’Association Mada Euskadi au profit de familles malgaches sinistrées après le passage du cyclone Enawo s’est très bien déroulé. En ce dimanche, la température était agréable dans cette belle église de Sainte-Marie à Anglet, et l’ambiance propice pour réunir des fonds afin de venir en aide aux familles malgaches qui avaient tout perdu.
Pour l’auditoire la température est montée avec les très beaux morceaux joués par l’Harmonie des Labourdins d’Ustaritz. Puis retour au Pays Basque avec des chants traditionnels interprétés par le Chœur Jatsu Kantuz.
Ce concert a été aussi marqué par la présence de deux sœurs malgaches (de la communauté Jeanne Delanoue) avec lesquelles Mada Euskadi travaillent régulièrement sur place à Madagascar. Elles sont venues témoigner des actions qu’elles réalisent sur le terrain et des besoins des enfants dans les domaines comme scolarité, aide alimentaire, médicaments…
Sœur Marie Adeline et Sœur Sabine se sont adressé à l’assistance puis ont chanté une chanson malgache, un petit moment qui a fait rêver à ce beau pays à la population si accueillante malgré sa pauvreté. Un grand merci à ces deux religieuses.
Des échanges ont eu lieu entre les sœurs et les spectateurs qui ont ainsi pu poser des questions et recevoir des réponses concrètes de personnes vivant sur place pour témoigner des difficultés et des besoins existants à Madagascar.
Bernard Capperon, président de Mada Euskadi
madaeuskadi@orange.fr
 

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| Connexion | Inscription