0
Bon plan
Dans un merveilleux Palais à Biarritz, on propose plusieurs emplois :
Dans un merveilleux Palais à Biarritz, on propose plusieurs emplois :

| baskulture 704 mots

Dans un merveilleux Palais à Biarritz, on propose plusieurs emplois :

Dans un merveilleux Palais à Biarritz, on propose plusieurs emplois :

1°) maître d'hôtel

Le/la Maître d’hôtel coordonne l'activité du personnel de service, organise et contrôle le travail des équipes tout en étant en capacité d'intervenir à chaque étape du service. Il/elle doit garantir la satisfaction du client et la qualité du service rendu. Le/la Maître d’hôtel véhicule l’image de LFB par son attitude exemplaire, son accueil chaleureux et convivial, son professionnalisme et sa disponibilité. 
Son métier : Le/la Maître d’hôtel est en contact permanent avec la clientèle et contribue à la création d'une atmosphère adaptée à son lieu de travail. Le/la maître d'hôtel est orchestre minutieusement le travail des personnels de cuisine et de service afin de garantir l'excellence du service. Il/elle connaît parfaitement le mécanisme du service en salle, et sait détecter immédiatement le détail à corriger lors des repas, il/elle passe de table en table pour s'assurer que chaque client est satisfait. Il peut intervenir ponctuellement dans le déroulement du service pour apporter un conseil culinaire ou encore assister un chef de rang dans une tâche complexe. Le/la maître d'hôtel est gestionnaire des réclamations et des remarques négatives et devra régler des incidents de service entre membres du personnel ou entre personnel et clientèle. Il/elle veille au bon respect des procédures LFB qui lui sont communiquées par la DIRECTION. 
Ses activités sous la responsabilité de l’Assistant(e) F&B Manager et du F&B Manager sont : ▪ Animation du briefing d’avant service et passation des consignes en cas d’absence de ses supérieurs ▪ Intervention directe dans une des activités du service ▪ Répartition des tâches liées au service en fonction du personnel et de la clientèle prévisible ▪ Approvisionnement et gestion des fournitures nécessaires au service ▪ Assurer les services spéciaux : banquet, buffet, … ▪ Inventaire et répartition des tâches quotidiennes et périodiques ▪ Accueil et intégration du nouveau personnel ▪ Assurer la coordination avec la cuisine. 
Ses qualités principales : - Sens de l'accueil, du travail en salle, et du service client. - Sens du management. - Excellente présentation. - Anglais courant. 
Principaux diplômes et niveaux de formation : - Bac professionnel Service et commercialisation, Bac technologique hôtellerie. - Bac+2 : Un BTS hôtellerie-restauration option B (Technique de service et d'accueil) ou option art de la table et du service, est plus approprié compte tenu de la complexité du métier, des connaissances techniques, de gestion et de management nécessaires. 

2°) Femme de Chambre

La Femme de Chambre Polyvalente a la responsabilité d’entretenir les chambres de LFB ainsi que les parties communes. La Femme de Chambre Polyvalente véhicule l’image de LFB par son attitude exemplaire, sa gentillesse, son professionnalisme et sa disponibilité. 
Son métier : La Femme de Chambre Polyvalente est chargée de nettoyer et de ranger les chambres après l'utilisation par le client, ainsi que de nettoyer les parties communes des étages. 
Chaque matin, la Femme de Chambre Polyvalente reçoit son planning lui indiquant les chambres qu'elle doit nettoyer et ranger, avec efficacité et rapidité. La Femme de Chambre Polyvalente fait le ménage de la chambre, change les draps et refait les lits, passe l'aspirateur, nettoie les sanitaires et la salle de bain qu'elle réapprovisionne en linges, serviettes et peignoirs propres et envoie le linge sale à la lingerie. Parfois, elle peut être amenée à aider les lingères. 
Ses activités sont placées sous la responsabilité de notre Intendante : ▪ Consulter son planning de travail, ▪ Nettoyer et ranger les chambres, ▪ Nettoyer les parties communes (toilettes, restaurants, réception, spa, fitness, vestiaires, bureaux…), ▪ Rendre compte à notre Gouvernante, ▪ Répondre aux réclamations des clients. 
Ses qualités principales : - Sens du service et de la propreté. - Efficacité et rapidité d'exécution. - Discrétion et honnêteté. 
Principaux diplômes et niveaux de formation : CAP services hôteliers, CAP assistant technique en milieux familial et collectif, CAP maintenance et hygiène des locaux, CAP Employé(e) d'hôtel. Apprentissage : de nombreux dispositifs d'apprentissage sont disponibles pour se former au métier de femme de chambre/valet de chambre. Autre : Certificat de Qualification Professionnelle de l'Industrie Hôtelière (CQPIH) « Employé(e) d'étage ». Son évolution : 1 ère femme de chambre, Gouvernante Polyvalente, Assistante Gouvernante Générale. 

Ecrire à « La Lettre du Pays Basque » sous la référence LFB-AT 555 :

baskulture@orange.fr

Répondre à () :

| | Connexion | Inscription