Ainhoa
- samedi 10 août à la tombée de la nuit au fronton, projection en plein air du film « Les Sorcières d’Akelarre » (séance en langue basque sous-titrée en français). Entrée libre. Avec le soutien de l’Institut culturel basque.
Saint-Palais
- vendredi 9 août à 21h et lundi 12 août à 18h sera projeté le film « Intouchables » d’Olivier Nakache.
- Jeudi 15 août à 21h projection de « Spider-Man ».
- vendredi 16 août à 21h30 soirée cinéma en plein air au fronton Pierre-Guéraçague projection du film pour enfants « Super Mario Bros » (entrée gratuite). En prélude, à partir de 17 heures, jeux gonflables et en bois, karting et restauration sur le fronton.
Urepel
- vendredi 16 août à 19h30 au Centre d'interprétation Amerikanoinea (Musée d'histoire locale au centre du village) projection du film Bertsolari (75') d'Asier Altuna en basque / sous-titré en français (gratuit) : il s'agit d'un documentaire qui s'intéresse à ceux qu'on appelle les "bertsularis", les improvisateurs de vers basques, explorant les secrets de cet art complexe qu'est la poésie orale (notre photo de couverture).
Saint-Just-Ibarre
- samedi 17 août à 10h et 11h projection près de la mairie d'« Oztibartarrak lekuko », un documentaire en basque (sous-titré français) produit par l'Institut culturel basque en partenariat avec Kanaldude (dans le cadre d'Oztibarre Eguna)