0
Actualité
Contrer le coronavirus : l'extraordinaire production d'un jeune médecin bayonnais
Contrer le coronavirus : l'extraordinaire production d'un jeune médecin bayonnais

| ALC 608 mots

Contrer le coronavirus : l'extraordinaire production d'un jeune médecin bayonnais

20210427_132940.jpg
20210427_132940.jpg ©
20210427_132940.jpg
20210607_133325.jpg
... et portique de désinfection ©
20210607_133325.jpg

Matthieu Rigaud est un jeune médecin urgentiste de Bayonne qui a mis au point une extraordinaire série d'appareillages sanitaires particulièrement bienvenus en cette période "coronaviriennne" : sous la marque "Pitoui" (par référence à cette famille d'oiseaux vénéneux dont la peau et les plumes contiennent une toxine), il s'agit dans un premier temps de pulvérisateurs et de portiques de désinfection fabriqués en association avec le laboratoire SleA en utilisant un produit antiseptique naturel (le seul sur le marché), non testé sur les animaux, sans composants toxiques, et qui ne tache pas les vêtements. 
Ils sont les seuls en France à disposer d’un produit désinfectant 100% naturel, moins irritant et "écoresponsable", issu de l’agriculture biologique. Il est fabriqué en France par les laboratoires SleA spécialisés depuis une quinzaine d'années dans la cosmétique et la biochimie.

Exerçant la médecine depuis plus de dix ans, le Dr. Matthieu Rigaud, fondateur de "Pitoui , avait rejoint en 2016 l’équipe de SOS Médecins dans l'agglomération BAB. En première ligne sur le terrain depuis le début de la crise du coronavirus, il met en place un centre médical de pointe en collaboration avec la Croix Rouge et avec le soutien logistique de la mairie, entièrement dédié à la prise en charge des patients covid en s’intéressant au développement de solutions innovantes propres à aider à la gestion de cette pandémie.

Quant à son associé Sébastien Baldi, fondateur des Laboratoires SleA, c'est un chimiste bio depuis plus de vingt ans qui a créé des marques telles Montecito ou MrBROWN : précurseur depuis le début des produits VEGAN, CRUELTY FREE, sans OGM, sans paraben, il est le fondateur du laboratoire SleA cosmétique santé, spécialisé dans les produits 100% naturels. Il s’est associé avec Matthieu  Rigaud pour développer de nouveaux produits dans le secteur sanitaire, toujours dans le respect de l’environnement.
Contrôlant scrupuleusement les ingrédients utilisés, tous leurs produits ainsi que les substances actives proviennent de l’agriculture biologique et non issus de la pétrochimie : virucides de base végétale non agressifs pour la peau, leur production (adaptée pour les femmes, hommes et enfants dès 3 ans) est la seule actuellement qui utilise comme ingrédients de base des principes actifs végétaux ayant comme pouvoir une totale désinfection.
Leurs produits sont soumis à des tests permanents dont les résultats démontrent l'efficacité sur tous les virus (dont Coronavirus, grippes, gastroentérites et Ebola virus), éliminant 99,99% d’entre-eux en 30 secondes !

Fabriquant tous types de produits, on découvrira leurs :
- Solution Hydro Alcoolique (SHA) - 70% v/v
- Gel Hydro Alcoolique (GHA) - 70% v/v
- Solution de décontamination pour animaux - 65% v/v
- Produit de désinfection pour chambres froides, agro-alimentaire et surfaces
- Produit de désinfection pour système DSVA (désinfection par voie aérienne

Signalons encore leurs pulvérisateurs à batterie rechargeable (trois modèles), éliminant les virus et les bactéries.
Produit antiseptique naturel, exempt d’agents anioniques toxiques nocifs pour l’environnement.
Validés pour les surfaces et les personnes, ces pulvérisateurs de désinfection permettent de pulvériser sur une distance de 2 mètres.
Efficace contre tous les virus (Grippe, Coronavirus, Ebola, Virus responsables de gastro-entérite, Adénovirus, Poliovirus  Norovirus, Rotavirus).
Et leur produit désinfectant d’origine végétale est unique sur le marché, pouvant s’utiliser aussi bien sur l’homme que sur les surfaces et textiles. Il a obtenu la classification TP1 (hygiène humaine) et TP2 (désinfection des surfaces). Il ne tache pas les vêtements ou les surfaces. Il est écoresponsable, avec certification Ecocert COSMOS.

Quant à leurs portiques, ils sont destinés à divers établissements recevant du public, EHPAD, hôpitaux, écoles, centres commerciaux, cinémas, salles de sport, stades, musées, entreprises... 

PITOUI FRANCE - PROTEC64 - 16, avenue du 8 mai 1945 à Bayonne - contact@pitoui.fr   et  www.pitoui.fr

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription