0
Actualité
Cinq bougies pour baskulture.com et "La Lettre du Pays Basque"
Cinq bougies pour baskulture.com et "La Lettre du Pays Basque"

| baskulture 409 mots

Cinq bougies pour baskulture.com et "La Lettre du Pays Basque"

Très chers amis lecteurs,

En ce 15 octobre, nous fêtons le cinquième anniversaire de notre LETTRE DU PAYS BASQUE hebdomadaire adressée à nos plus de 15.000 abonnés, sans compter toutes les associations ou destinataires particuliers qui la renvoient à leurs membres ou connaissances, et les lecteurs toujours plus nombreux qui désirent s’inscrire pour la recevoir.
Notre petite équipe du début s’étoffe régulièrement grâce aux contributions qui nous sont envoyées, et des sollicitations toujours plus nombreuses nous parviennent afin de relayer informations et événements.

Cette rapide progression en peu de temps nous procure joie et fierté, mais nous impose un rythme de travail et des efforts toujours plus soutenus.

La remarque de la portraitiste et anthropologue basque Zoé Bray : « Si on embrasse bien ses propres racines linguistiques et culturelles, on est mieux armé pour affronter le mondialisme » rejoint l’heureuse formule de Pierre Nora : « Identité, mémoire et patrimoine sont les trois mots clefs de la conscience contemporaine ». En créant le site www.baskulture.com et notre lettre culturelle hebdomadaire, nous avons souhaité participer à la rappropriation de notre patrimoine culturel et artistique, matériel et immatériel, à ses multiples expressions toujours en mouvement, en vous associant, chers lecteurs afin que chacun de nous constitue « le brin de fil dans la trame et la chaîne de notre identité »

Et pour cela, votre soutien - même modeste - est nécessaire. Votre générosité reste notre seule source de financement : Baskulture.com ne reçoit aucune subvention (garantie de notre indépendance), ni même, contrairement à d’autres médias disposant de beaucoup moins de lecteurs, aucune publicité de collectivité locale (département, communauté d’agglo ou commune), ni d’entité organisant des manifestations dont nous annonçons pourtant régulièrement (et largement) les réalisations et les spectacles. Nous comptons donc sur vous pour nous donner les moyens de poursuivre notre mission d’information culturelle.
Nos pays basque et gascon le méritent, ainsi que toutes ces créations et ces belles traditions revivifiées par des jeunes générations qui s'accrochent à leur terre, à leur culture et à leur langue.
DEVENEZ PARTENAIRE du développement de notre Lettre diffusée chaque vendredi en adressant votre don :
- par chèque établi à l’ordre de Baskulture envoyé à l’adresse suivante :
Baskulture / Alexandre de La Cerda – Boite Postale 15 – 64201 Biarritz-Cédex
- par virement au Crédit Mutuel (Banque 10278) compte Baskulture :
IBAN : FR7610278022750002042310155
BIC :CMCIFR2A
- par abonnement sur https://baskulture.com/article/je-soutiens-baskulture-2836

Merci pour votre confiance et votre fidélité. Milesker zuri aintzinetik, Bihotz bihotzetik

Anne et Alexandre de La Cerda, avec toute l’équipe de www.baskulture.com

Répondre à () :


Captcha

| | Connexion | Inscription