Si vous voulez assister à un concert d’Oldarra à Biarritz, il ne vous reste plus qu’une seule occasion de le faire : mardi 19 septembre à 21h, le chœur clôturera sa saison estivale biarrote à l’église Saint-Joseph.
Les grands compositeurs classiques basques tels que Madina, Guridi, et Iparraguire sont au programme. Mais, fidèle à sa tradition, Oldarra explorera des musiques venues d’ailleurs : Ukraine et Espagne seront visitées. Une révision de La Fontaine permettra aussi aux spectateurs de redécouvrir Le Loup et l’Agneau, la célèbre fable, mise en musique par Charles Gounod.
A travers des chants profanes et sacrés, l’essentiel de cette balade musicale explorera le Pays Basque. La beauté de ses paysages, décrite dans Hara nun diran et Elurra mara, les joies et les peines que nous procure l’amour, avec Ai hori begi ederra et Maite mina, le sens de la fête, avec Igaro Pesta et Kanta berri, sont des thèmes traditionnellement abordés par le chant polyphonique basque.
Placé sous la direction de Pettan Saparrart, le chœur reste ainsi fidèle à sa tradition de promotion de la culture basque, et à son ouverture sur d’autres musiques.
Après ce dernier concert biarrot, Oldarra se produira en concert partagé avec Pozikanta, à Saint-Jean-le-Vieux, vendredi 22 septembre, et le 1er octobre pour un concert partagé avec Adixkideak, lors de la Fête du Gâteau Basque à Cambo. Le chœur retrouvera Biarritz pour le concert de Noël, samedi 16 décembre à Saint-Martin.
Oldarra en concert à l’église St-Joseph, rue Victor Hugo à Biarritz : mardi 19 septembre à 21 heures. Entrée : 15€ ; gratuit jusqu’à 14 ans. Billetterie sur place avant le concert, ou dès maintenant sur le site www.oldarra.com onglet « Calendrier et Billetterie ».