Le dimanche 12 janvier à 18h, la salle Ph’Art du Casino de Capbreton accueillera le concert du duo Piano/Violon : Élise Bertrand, violon et Vincent Martinet, piano, jeunes talents de l’Académie Ravel session 2024, qui interpréteront en solo ou en duo des pièces de Bach (Sonate nº2 avec clavier / Partita 1, extraits – violon seul), Chopin (Ballade nº1 pour piano), Grażyna Bacewicz (Partita en duo).
Les jeunes interprètes
Née en 2000, Élise Bertrand s'est perfectionnée en Diplôme Artiste Interprète (DAI) au Conservatoire de Paris après son master de violon et de musique de chambre, et ses différents prix d’écriture. Elle joue sur un violon de Joseph Gagliano (Naples 1796) prêté par la Fondation d’entreprise Société Générale. Nominée dans la catégorie « Révélation Soliste Instrumental » des Victoires de la Musique 2024, elle a remporté de nombreux concours et, dernièrement, celui des lauréats de l’Académie Ravel de Saint-Jean-de-Luz (session de septembre 2024), tout comme son partenaire Vincent Martinet.
Ce jeune pianiste avait d'abord étudié au conservatoire de Toulouse auprès de Thierry Huillet en obtenant son DEM avec les félicitations du jury en 2017 en piano, en accompagnement et en musique de chambre. Vincent Martinet intègre ensuite le Conservatoire de Paris dans la classe de Denis Pascal où il obtient sa licence en piano et en musique de chambre en 2020. Lauréat de plusieurs concours internationaux dont les ceux d’Ile-de-France et de Lagny-sur-Marne, il obtient également le prix de l’ESMD au concours international des étoiles du piano ainsi que celui de la revue "Pianiste".
Passionné de musique de chambre, Vincent Martinet se produit régulièrement avec son ami clarinettiste Lilian Lefebvre comme lors de la tournée de l’AJAM (saison 2021-2022), avec qui il vient d'entrer en Master de musique de Chambre dans la classe de Claire Désert et Michel Moragues.
Concert suivant : dimanche 16 février à 17h à l'église de Saint-Vincent-de-Tyrosse, récital à l'orgue d'Etienne Rousseau-Plotto, titulaire de "l'orgue impérial" (car offert par Napoléon III) de Saint-André à Bayonne. Au programme : compositeurs européens des XVIIème et XVIIIème siècles.
Organisation : Mélomanes Côte Sud