Guillaume Nouaux (batterie) Esaïe Cid (saxophone) Jacques Schneck (piano) vendredi 3 novembre à 21h à la Salle Ph’Art du Casino de Capbreton (Place de la Liberté)
Tarif normal à 20 € / Jeunes de 12 à 18 ans : 10 € / Gratuit moins de 12 ans
L’assise rythmique de Guillaume Nouaux croise le tempo de ses deux compères de longue date, sur un répertoire ancré dans la tradition. Une belle manière de terminer ensemble cette saison.
Guillaume Nouaux est reconnu par ses pairs nationalement et internationalement. Ses tournées l’amènent à voyager dans le monde entier. Il a collaboré avec des noms prestigieux : Chuck Berry, Donald Harrison, Steve Lacy, Harry Allen, Scott Hamilton, Evan Christopher, Ken Peplowski, Leroy Jones, Warren Vaché, Nicki Parrott, Howard Alden, Don Vappie, Cécile McLorin Salvant, David Linx, Didier Lockwood, David Torkanowsky, Dado Moroni, Rossano Sportiello…
Tout en vouant une passion pour la musique de La Nouvelle-Orléans, il a su créer son propre style, fait de finesse du toucher et d’une puissance rythmique au service des autres et de ses propres projets. Il a enregistré de nombreux albums, tous plus intéressants les uns que les autres.
Esaïe Cid, saxophoniste et clarinettiste d’origine barcelonaise, commence sa carrière au sein du Barcelona Jazz Orchestra, big-band dirigé par Oriol Bordas, avec lequel il enregistre et tourne avec Jesse Davis ainsi que Frank Wess.
En 2002 il pose ses valises en France et fonde le groupe Jazzpel, quintet jazz aux influences gospel avec trois albums à son actif. Il collabore avec des grands noms de la scène hexagonale, Mourad Benhammou, Fabien Mary, Michel Pastre, François Laudet, Gilles Rea, Jean Pierre Derouard, Hugo Lippi, Michel Pastre et son Big Band… Il crée son propre quartet et quintet (enregistrés chez Fresh Sound Records).
En parallèle d’une importante discographie, il est invité sur de nombreux festivals, Jazz à Juan, Jazz à Montauban, Banlieues Bleues, Jazz sous les Pommiers, Rhino Jazz, Jazz à Saint-Germain des Prés. De nombreux clubs n’hésitent pas à faire appel à son talent, Sunside/Sunset, Caveau de la Huchette, Duc des Lombards, Petit Journal de Saint-Michel et Montparnasse…
Jacques Schneck est né à Paris le 22 décembre 1946. Tout jeune déjà il entend son père jouer du piano classique et des airs d’opérettes en amateur.
Enfant, il reçoit des cours de piano, et plus particulièrement vers quinze ans, grâce à un professeur de son lycée il s’intéresse à la musique classique, Chopin, Schumann, Debussy, Ravel. Il découvre le Jazz et change littéralement de musique. Il s’immerge dans les œuvres de grands noms, Jelly Roll Morton , King Oliver , Fats Waller , Thelonious Monk , Art Tatum et Duke Ellington.
Tout en faisant de la recherche en tant que physicien, il collabore avec Olivier Franc, Benny Waters, Claude Tissendier, Stan Laferrière, Michel Bonnet, Irakli, Enzo Mucci, Christophe Davot. Cecile McLorin-Salvant, Jérôme Etcheberry.
Réservations (fortement conseillées) : possibilité d'acheter les billets, de prendre une adhésion, de faire un don en cliquant sur : https://www.helloasso.com/associations/jazz-partner-s et de se laisser guider jusqu'à la validation du paiement et l'impression du billet ou le téléchargement sur votre téléphone. Plus besoin d’attendre à l'accueil à l'entrée de la salle en allant directement vous installer, après avoir présenté votre billet.