0
Manifestation
Cambo : le Quatuor Arnaga donnera un concert samedi 29 mai chez Edmond Rostand
Cambo : le Quatuor Arnaga donnera un concert samedi 29 mai chez Edmond Rostand

| baskulture 345 mots

Cambo : le Quatuor Arnaga donnera un concert samedi 29 mai chez Edmond Rostand

zManif1 Quatuor-ARNAGA.jpg
Le Quatuor Arnaga chez Edmond Rostand ©
zManif1 Quatuor-ARNAGA.jpg

Le Quatuor Arnaga est ravi de pouvoir de nouveau jouer en public le samedi 29 mai à 18h30 à Arnaga. Pour fêter cette reprise, il a souhaité offrir aux mélomanes un programme qui lui est cher afin de partager un moment privilégié dans l’endroit dont il est fier de porter le nom: Arnaga!

Au programme :

- Joseph Haydn : Quatuor Opus 64 n°5 dit « l’Alouette ». Joseph Haydn que l’on nomme souvent le « père du Quatuor à cordes » en a écrit 68. C’est une œuvre colossale. On sait peu, qu'autour de 1780, le « divertimento » pour quatre instruments, est devenu sous l’impulsion de la mode française : « quatuor ». En ce mois de mai, il nous est apparu évident de choisir le quatuor qui porte le nom d’Alouette et qui est sans doute le plus connu de tous.

- Giacomo Puccini : "Crisantemi". De même, le quatuor Crisantemi est une oeuvre incontournable de l’époque post-romantique. Puccini qui ne pensait s’épanouir que sur les scènes de théâtre se montre pourtant à l’aise dans l’écriture pour quatuor au point de composer sa partition en une nuit seulement. Cette page très émouvante composée « Alla memoria di Amadeo di Savoia Duca d'Aosta», pleine de nostalgie, de souvenirs, nous permettra d’évoquer la mémoire de nos disparus, de nos épreuves liées à la pandémie mondiale.

- Bedrich Smetana : Quatuor n°1 « De ma vie ». Il a écrit : « Ce que j’ai voulu faire, c’est retracer en musique le déroulement de ma vie. Le contenu de cette composition qui a, en quelque sorte, un caractère privé, a été intentionnellement écrit pour un nombre limité d’instruments – le quatuor à cordes. Ils doivent s’entretenir, comme on le ferait dans un cercle d’amis, de faits qui ont une véritable importance. Rien de plus. »

Samedi 29 mai à 18h30 à Arnaga / Entrée : 20 € et gratuité pour les étudiants et les moins de 18 ans. Respect des gestes barrières et jauge limitée.
Réservation obligatoire au tél. : 06 80 43 67 06

Répondre à () :


Captcha

Newsletter

Ne ratez aucune actualité !

Abonnez-vous à notre newsletter via ce formulaire.

| | Connexion | Inscription